Recherche par mots clés

Recherche par ordre alphabétique :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Offre globale


L’Offre Globale de l’entreprise


Souvent ressentie mais généralement mal exprimée et peut amener le chef d’entreprise ou le porteur de projet de création à communiquer de façon néfaste.

Les éléments recueillis tant sur le besoin des clients que sur la concurrence et sur  l'environnement doivent vous permettre de définir votre stratégie. Vous pouvez alors exprimer en peu de mots la cible visée et l'habillage de votre offre sur 4 thématiques fortes :


-    L’offre technique : quel est le produit proposé ?
-    L’offre service : vos apports en plus
-    L’offre commerciale : vos tarifs par exemple
-    L’offre image : quels seront les valeurs et moteurs de l’entreprise ?

 

Les politiques de l’entreprise


Fort de ces premières réflexions, pas à pas, avec rigueur, méthode et objectivité, vous bâtirez les politiques nécessaires à la mise en œuvre de votre offre globale :
-    Politique commerciale
-    Politique RH
-    Politique de croissance
-    Politique de partenariats et de prestataires
-    Politique outils et moyens de l’entreprise
-    Politique de communication

 

L’offre globale et sa nécessité


Elle apportera une vision globale mais concrète de l’entreprise. L’offre globale donne les premiers axes budgétaires pour toucher les cibles visées ! Et bien souvent elle garantit toute l’objectivité nécessaire pour épurer les produits proposés car le coût à mettre en ligne est souvent démesuré face aux résultats escomptés lorsque l’on se dilue dans une offre trop large.

 

Le conseil :


Posez vous les vraies questions ! Même celles dont la certitude de notre cœur de métier pourrait nous amener une totale subjectivité ! Nombre d’entrepreneurs sont de véritables professionnels mais sont ils formés au métier de chef d’entreprise ?

 

 

Cette définition de business plan a été proposée par Consult Immo 34