Foire Aux Questions

Comment postuler à une offre d'emploi ?
Afin de postuler à une offre d'emploi il suffit de cliquer sur « Postuler ». Il faut avoir préalablement accepté les Conditions Générales d'Utilisation, remplir le champ correspondant à la lettre de motivation et de joindre un CV. Votre candidature est alors directement envoyée dans la boite mail du recruteur.

Je n'ai pas reçu de réponse à ma candidature, est-ce normal ?
Jobintree vous confirme systématiquement que votre candidature a effectivement été envoyée au recruteur. Par la suite, c'est au recruteur d'instruire directement votre candidature et de vous fournir une réponse. Jobintree n'intervient pas dans l'instruction de votre candidature.

Je n'arrive pas à postuler
Lorsque vous postulez, assurez vous que :
  • - le format de votre CV est bien accepté par Jobintree (word, pdf, text, rtf)
  • - vous avez bien donné un Titre à votre CV
  • - vous avez bien coché les Conditions Générales d'Utilisation
  • - vous n'avez pas déjà postulé (on ne peut postuler 2 fois à la même annonce)
La quasi-totalité des "problèmes" de candidature viennent de l'une de ces raisons.

Comment créer une alerte mail ?
Rien de plus simple, lorsque vous effectuez une recherche sur le site Jobintree vous pouvez à tout moment créer une alerte mail correspondant aux critères de recherche que vous avez sélectionnés. Pour cela il suffit de cliquer sur « Recevoir cette recherche en Alerte Mail ».

Comment bien utiliser les mots clés ?
Grâce à son arborescence dédiée à chacun des 12 métiers, Jobintree vous permet de trouver en 2 clics les annonces qui vous correspondent. Afin d'affiner votre recherche vous pouvez utiliser des critères de recherche en entrant vos mots clés et/ou utiliser les menus géographiques, par type de contrat, etc.