Accueil Fiches Métiers Téléconseiller
Fiche Métier :

Téléconseiller

Téléassistant, téléconseillère

Le téléconseiller fait le lien entre l'entreprise et le consommateur. Son rôle est d'aider et de conseiller les clients et prospects de l'entreprise et satisfaire leurs demandes.


Formez-vous rapidement au métier de Téléconseiller, un poste en plein essor !

 


Voir les formations pour devenir : Téléconseiller

Vie professionnelle

On recense actuellement 3500 centres d'appels en France et plus de 15 000 créations d'emploi par an sont prévues dans les 5 prochaines années.
Ce secteur est véritablement en plein essor.

Les structures accueillant les téléconseillers sont multiples : entreprises, sociétés de service, centres d'appels, régies publicitaires... En terme d'évolution, le téléconseiller peut rapidement occuper des postes d'encadrement tels que superviseur, responsable de plateau, formateur,ou évoluer vers les métiers de la vente et de la communication.

Salaire du débutant

Le salaire mensuel brut d'un téléconseiller débutant est généralement compris dans une fourchette entre 1400€ et 1500€ brut par mois. A ce salaire viennent s'ajouter des primes en fonction des résultats et objectifs de vente.

Conditions de travail

Compétences

-Avoir une bonne élocution,

-Aimer le contact,

-Avoir des capacités d'écoute et de conseil,

-Être aimable et souriant en toutes circonstances,

-Avoir un tempérament actif et enthousiaste.

Nature du travail

Très porteur, le métier de téléconseiller est à la fois dynamique et varié. Le téléconseiller est l'intermédiaire indispensable entre le consommateur et l'entreprise. Il a pour mission de renseigner, de conseiller et d'aider les clients et/ou prospects de l'entreprise. Il doit être à l'écoute et satisfaire au mieux les demandes de ces derniers. Pour s'épanouir dans ce métier, il faut avoir le goût du challenge et aimer relever les défis.

Formation pour accéder au métier

Il n'existe pas de diplôme d'Etat ou de titre professionnel pour devenir téléconseiller. Néanmoins, certains centres privés comme Distancia, proposent une formation directe qui enseigne toutes les notions essentielles à l'exercice de ce métier.

Accessible à tous dès le niveau BEPC, la formation se fait à distance sur une durée qui varie entre 6 mois et 1 ans en fonction de votre rythme de travail.

Fiches associées Télévendeur