Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous
Offres d'emploi>Mulhouse>Ingénieur électricien>Ingénieur charge d'affaires en electricite

Emploi ingénieur charge d'affaires en electricite (h/f)

Référence : 6117709
Publiée : 13/10/2017
Lieu : Mulhouse (68)
Annonceur : APAVE
Contrat : CDI
Salaire : n.c

Description du poste :

En tant qu'Ingénieur Chargé d'Affaires, vous assurez le développement de prestations d'Assistance Technique dans le domaine des installations et équipements électriques.

Vous intervenez notamment dans le cadre de :
-\tPhénomènes pouvant affecter un réseau (dysfonctionnements divers, conséquences de la foudre, perturbations conduites et rayonnées) ;
-\tFiabilisation des réseaux, augmentation de puissance, modification des caractéristiques ;
-\tFonctionnement des sources autonomes de production d'énergie.

Véritable Chargé d'Affaires, vous vous chargez de la commercialisation des prestations (définition technique, documents commerciaux, tarification, conditions d'intervention,…) ainsi que de la promotion de ces missions auprès des salariés Apave amenés à intervenir.

Vous assurez la formation des intervenants afin de les rendre compétents et autonomes et pourrez également être amené à animer des formations auprès de nos clients.

Des déplacements sont à prévoir, essentiellement sur le périmètre d'Apave Alsacienne (Alsace, Lorraine, Franche-Comté) et ponctuellement au niveau national voire international.

Description de l'entreprise :

Le métier d'Apave ? Accompagner les entreprises et collectivités en France ou à l'international dans la maîtrise de leurs risques techniques, humains et environnementaux.

Chaque jour, nos 10 860 collaborateurs sont plongés au cœur des enjeux de sécurité et interviennent sur des projets techniques passionnants.

Profil recherché :

Issu d'une formation Ingénieur spécialisée en Réseaux électriques de distribution, conception, exploitation et maintenance, vous maîtrisez et connaissez les événements affectant un réseau de distribution et les mesures physiques.
Idéalement, vous avez des connaissances en rayonnements et perturbations électromagnétiques.

Vous justifiez d'une expérience de plus de 4 ans en tant que chargé d'étude ou d'exploitation dans un Bureau d'Etude, chez un distributeur ou un exploitant de réseaux industriels.
Une expérience dans l'animation d'équipes techniques et la réalisation de cahiers de charges et de descriptifs technique est également souhaitée.

Vous avez une approche intégrant les objectifs économiques et techniques, et la capacité de proposer une prestation appropriée au client.

Vous maîtrisez les outils informatiques classiques et avez des connaissances de base en programmation. Par ailleurs, vous avez un bon niveau d'anglais, vous permettant de comprendre de la documentation technique voire de vous exprimer dans le cadre de missions à l'étranger.

Autonome, organisé et rigoureux, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles qui vous permettent de vous intégrer facilement dans une nouvelle équipe, de nouer des contacts commerciaux et ainsi de participer au développement des prestations d'assistance technique d'Apave.

Informations complémentaires :

Anglais Professionnel
Niveau d'étude BAC +4 / BAC +5

Postuler à cette offre MAINTENANT

ingénieur charge d'affaires en electricite (h/f)