Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous
Offres d'emploi>Vincennes>Juriste>Responsable juridique

Emploi responsable juridique (h/f)

Référence : 8692012
Publiée : 16/10/2017
Lieu : Vincennes (94)
Annonceur : ARPEJ
Contrat : CDI
Expérience : Plus de 5 ans

Description du poste :

Basé au Siège de l'Association, rattaché au Directeur Général, vous intervenez sur les questions législatives et réglementaires en lien avec le logement social, le monde associatif et le métier de gestionnaire. En cela, vous accompagnez la Direction Générale et les membres du Comité de direction et Comité de direction élargi dans la gestion de leur activité. A ce titre vous fournissez des études, analyses et recommandations demandées par le Directeur Général ou par un membre du Comité de direction. Plus généralement, vous êtes responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs qui vous sont fixés par le Directeur Général ; vous êtes également force de propositions dans l'esprit d'une amélioration continue des prestations d'ARPEJ.

Dans le cadre de vos missions, vous serez en charge de :
• Conseiller le Directeur Général, les membres du Comité de direction et Comité de direction élargi, quant aux réponses à apporter tant aux clients propriétaires que locataires.
• Assurer une veille juridique liée à l'activité d'Arpej sur les dimensions légales et réglementaires et la jurisprudence afférente.
• Réaliser la synthèse des informations, rédiger des notes et en assurer la diffusion selon les modalités définies par le Comité de direction.
• Assister les différents services pour analyse des risques juridiques.
• Assister le Directeur Général, les membres du Comité de direction dans l'éventuelle élaboration de protocole ou d'actions contentieuses.
• Examiner et valider dans leurs aspects juridiques les contrats qui lui sont soumis.
• S'assurer de la conformité des documents émis ou reçus par Arpej et si nécessaire les actualiser ou en rédiger de nouveaux.

Description de l'entreprise :

ARPEJ est une Association loi 1901, créée en 1989 à l'initiative de la Caisse des Dépôts. Leader sur son secteur d'activité, son savoir-faire est reconnu par ses partenaires (maîtres d'ouvrage sociaux publics et privés). L'association offre un service de proximité et de qualité à ses résidents. Elle poursuit son développement en cohérence avec la problématique nationale du logement des jeunes (Etudiants, Jeunes Actifs et Chercheurs). L'association aura 64 résidences en gestion en 2017-2018, soit
8759 personnes logées.

Profil recherché :

Titulaire d'un Master 2 en droit immobilier. Une spécialisation en logement social et ou droit associatif est un plus.

Expérience de 4/5 ans chez un bailleur social ou dans un organisme de gestion de logement accompagné.

Doté d'un bon relationnel et d'une forte adaptabilité. Vous faites preuve d'une démarche de conseil interne, vous disposez de solides aptitudes d'organisation, d'une bonne capacité d'analyse. Autonome, réactif et rigoureux, vous appréciez la culture de la PME avec sa richesse humaine, sa réactivité et ses enjeux de réussite partagés. Force de proposition de solutions juridiques adaptées aux besoins et aux contextes vous souhaitez vous impliquer dans cette fonction-support

Informations complémentaires :

• Localisation du poste : VINCENNES
• Contrat en CDI
• Rémunération annuelle : 58.5 à 65 Keuros bruts sur 13 mois, selon expérience
• Poste à pourvoir : 15/09/2017

Postuler à cette offre MAINTENANT

responsable juridique (h/f)

Votre email *
Poste recherché *
Expérience Pro. *
Votre CV *
(doc, pdf, rtf, txt) - 800 ko max
Ajoutez ici vos motivations pour ce poste :
 Je dépose mon CV dans la CVthèque de Jobintree
 J'accepte les conditions générales d'utilisation *
* Champ obligatoire