Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous

atsem (h/f)

Référence : 4103805
Publiée : 29/05/2017
Lieu : Allier (03), Alpes de Haute Provence (04), Hautes Alpes (05), Alpes Maritimes (06), Ardèche (07), Ardennes (08), Ariège (09), Aube (10), Aude (11), Aveyron (12), Bouches du Rhône (13), Calvados (14),...
Annonceur : CULTURE ET FORMATION
Type de formation : Formation à distance

Objectif de la formation :

Décrochez votre concours d'Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles (ATSEM)
Culture et Formation, école privée à distance vous offre une formation solide pour préparer à distance votre concours d'ATSEM. Cette préparation complète vous permettra de vous entraîner aux épreuves écrites et orales du concours et d'assimiler toutes les connaissances requises pour l'exercice de votre futur métier (biologie, nutrition, sciences médico-sociales).
Un métier captivant avec de belles perspectives d'emploi !
Les besoins dans le secteur de la petite enfance sont en constante évolution, les perspectives d'emploi sont très encourageantes. En effet, d'ici 2015, on annonce selon le rapport du CAS et de la DARES que le total des personnels de la petite enfance s'élèvera à 594 000 (contre 510 000 en 2005).
En tant qu'agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM), votre rôle consiste à aider les enseignants pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des enfants. Grâce aux activités manuelles que vous organisez, vous développez la créativité des enfants dont vous vous occupez. C'est un métier très captivant qui vous attend. De plus, vous bénéficiez du statut de fonctionnaire, synonyme de stabilité et de sécurité d'emploi.

Présentation de l'organisme de formation :

Culture et formation est la première école privée d'enseignement à distance en France, vous avez la garantie d'une préparation efficace et personnalisée qui s'adapte à votre rythme de vie. Son enseignement est soumis au contrôle pédagogique de l'Etat, les cours sont conçus par des spécialistes du secteur et actualisés en permanence.
Outre la préparation au concours d'ATSEM, Culture et Formation dispense la formation de secrétaire médicale, d'auxiliaire de vie, la préparation au cap petite enfance. Elle prépare également à de nombreux concours du social, paramédical et de la petite enfance (aide-soignante, infirmière, auxiliaire puériculture, moniteur éducateur…).

Admission :

Pour passer le concours d'ATSEM vous devez être titulaire du CAP Petite Enfance ou être mère de trois enfants.

La durée moyenne de la préparation est de 12 mois (possibilité de la réduire ou la prolonger à votre convenance jusqu'à 18 mois).

Programme :

Inscription toute l'année

atsem (h/f)