
Aujourd’hui, les cours particuliers sont très demandés. Le niveau élevé des écoles et des collèges a fait que la plupart des enfants ait besoin de cours particuliers. En outre, il y a de nombreux étudiants universitaires ou adultes qui veulent apprendre ou se perfectionner dans n’importe quel domaine, de la musique aux langues ou aux sciences.
Beaucoup ont décidé de devenir professeur particulier, mais qu’en est-il de vous ? Vous vous voyez capable de donner des cours de soutien scolaire ou d’aider quelqu’un d’autre à résoudre ses doutes dans d’autres matières ?
Pourquoi devenir prof particulier
Être prof particulier présente de nombreux avantages. Vous n’avez pas besoin de beaucoup et c’est un travail que vous pouvez obtenir facilement. Sans compter que si vous êtes étudiant, ce job étudiant vous permettra de combiner vos études avec un travail : non seulement vous continuerez à apprendre, mais vous pourrez également acquérir une certaine indépendance financière !
Mais devenir prof particulier présente d’autres avantages. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet emploi formidable :
Aucune étude ou expérience préalable n’est requise.
De quoi avez-vous besoin pour donner des cours particuliers ? Faut-il avoir des qualifications ? La réponse est non. Heureusement, pour cet emploi, vous n’avez pas besoin d’expérience préalable ni d’autres conditions. Tout ce dont vous avez besoin est beaucoup d’enthousiasme et de motivation !
Chaque professeur particulier à ses propres qualités, mais vous devez avant tout être responsable et organisé. En outre, le fait d’avoir des connaissances sur ce que vous enseignez vous donnera de meilleures chances de trouver un emploi. Lorsque vous rencontrez vos élèves ou leurs parents, s’ils sont mineurs, vous devez essayer de vous décrire avec toutes vos vertus et trouver votre valeur ajoutée.
Vous pouvez gagner 1.500 € par mois si vous êtes bien organisé !
Un prof particulier peut gagner jusqu’à 1.500 € par mois, soit près de 300 euros en une semaine. Selon le sujet et la ville, le tarif d’un professeur particulier est différent. Si vous optimisez bien votre temps, vous pouvez gagner de l’argent ou même un bon salaire !
Cela dépendra aussi du nombre d’heures que vous y consacrez et de l’appréciation de vos élèves, mais en moyenne, le prix des cours particuliers est généralement supérieur à 20 euros. En outre, plus vous vous enfoncez dans ce monde, plus vous maîtriserez tout et plus vous serez en mesure de gagner de l’argent. En fait, de nombreux enseignants décident de se consacrer professionnellement aux cours particuliers pour ça.
Vous êtes votre propre chef : vous choisissez comment et combien vous travaillez.
Personne ne fera pression sur vous pour que vous fassiez votre travail. Vous pouvez enseigner où et quand vous le souhaitez. En fait, c’est l’un des emplois les plus flexibles qui soient. Si un jour vous ou votre élève ne pouvez pas assister au cours, vous pouvez le rattraper un autre jour sans conséquences majeures.
Mais ce n’est pas tout. Le vrai sens de l’expression « être son propre chef » est que vous choisissez comment vous voulez travailler. Saviez-vous que vous pouvez donner des cours particuliers en ligne ou devenir un professeur particulier à domicile ? En d’autres termes, vous avez la liberté de choisir si vous voulez vous déplacer ou non.
Comment donner des cours particuliers
Avez-vous déjà décidé de donner des cours particuliers ? Nous vous indiquerons ensuite toutes les étapes à suivre. L’objectif de toute personne qui souhaite trouver un emploi de professeur particulier est d’obtenir des élèves. Comment y parvenir ?
Beaucoup de gens demandent à leurs amis et à leur famille s’ils connaissent quelqu’un qui veut prendre des cours. C’est aussi une bonne idée de se rendre dans votre ancien lycée ou collège pour voir si vous avez de la chance. Mais le moyen le plus rapide et le plus direct de trouver des étudiants pour des cours particuliers est de publier une annonce en ligne.
Des plateformes comme Voscours sont conçues pour mettre en contact des profs particuliers comme vous et des étudiants. Vous pouvez y publier une annonce et même trouver des élèves pour des cours particuliers.
Conseils pour publier votre annonce de cours particuliers
Que doit contenir votre annonce ? Toutes les informations que vous mettez sont très importantes, car c’est ce qui fera que l’étudiant décidera de vous contacter ou non. Voici quatre conseils pour le rédiger !
Dans le titre de l’annonce, veuillez indiquer le sujet et le niveau.
Vérifiez bien le type de cours que vous souhaitez donner : cours en ligne, cours à domicile, en groupe…
Ajoutez des informations intéressantes, par exemple, ce que vous étudiez, si vous avez travaillé comme enseignant, pourquoi vous voulez enseigner ou quelles sont vos qualités.
Terminez par une touche personnelle, en montrant quelque chose de plus sur vous, comme vos loisirs.
Article rédigé par le site Voscours
Actualité de la branche Actu emploi
Article fermé aux commentaires.
Bienvenue sur le blog emploi Jobintree
Rechercher un article
CATEGORIES
- Revue de presse emploi
- Lettre de motivation
- Les rendez-vous emploi
- L’actu des métiers
- Interview
- Formation
- Exemple de CV
- Entretien d’embauche
- Edito emploi
- Conseils
- Actu emploi