Recrutement Aurlom

Technicien de Fabrication - BTS Édition - Alternance H/F - Aurlom

  • Paris - 75
  • Alternance
  • Aurlom
Publié le 13 Juin 2024
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Avec plus de 4 000 étudiants attendus à la rentrée dans nos 7 campus en plein coeur de Paris et plus de 1 500 entreprises partenaires, Aurlom BTS+ s'est affirmé au fil des années comme le premier et le plus grand BTS de France.
- Premier, par le nombre d'étudiants accueillis en initial comme en alternance : plus de 4 000 étudiants feront leur rentrée à Aurlom.
- Premier, par le nombre de filières proposées : en 2024, Aurlom proposera pas moins de 30 filières de BTS dans des domaines aussi variés que le commerce, le management, la comptabilité, la gestion, le droit, l'informatique, la cybersécurité, les services à la personne ou encore dans le domaine de la santé.
- Premier, par les résultats obtenus à l'examen national du BTS et aux concours d'admission des écoles et universités qui recrutent à Bac +2 dans le cadre d'une poursuite d'études au niveau Bac +3 et plus.
- Premier enfin, par les moyens exceptionnels mis au service des étudiants : les meilleurs professeurs de France, un bureau des stages et de l'alternance qui accompagne les étudiants dans leur recherche (aide au CV, mises en relation avec les entreprises et les recruteurs, forums de recrutement, préparation aux entretiens d'embauche...) et la possibilité de préparer simultanément l'examen national du BTS et les concours d'entrée des meilleures écoles et universités dans le cadre d'une poursuite d'études en Licence 3 ou en Bachelor.Cette offre est réservée aux étudiants envisageant la préparation d'un BTS Édition pour la rentrée 2024.

Notre partenaire, une maison d'édition située dans le département des Hauts-de-Seine (92), est à la recherche d'un(e) Technicien(ne) de Fabrication en alternance.

Cette maison d'édition est un acteur incontournable dans le secteur de l'édition, spécialisée dans la publication de livres, magazines et autres supports éditoriaux.

Elle se distingue par son engagement envers l'excellence éditoriale, la créativité et l'innovation, ainsi que par sa capacité à s'adapter aux évolutions du marché et des technologies de l'édition.

Pour faciliter les déplacements et assurer une meilleure disponibilité, il est impératif que le candidat réside dans les Hauts-de-Seine (92).

Le rythme d'alternance proposé pour cette offre, pour les étudiants inscrits en BTS Édition dans notre établissement à la rentrée 2024, sera de 3 jours en entreprise et 2 jours en formation.

Vos missions
- Préparer et vérifier les fichiers avant impression pour assurer leur conformité.
- Superviser les différentes étapes de fabrication des ouvrages, de l'impression à la finition.
- Planifier et coordonner les tâches pour respecter les délais de production.
- Contrôler la qualité des produits finis pour garantir leur conformité avec les cahiers des charges.
- Gérer les relations avec les fournisseurs de papier, d'encre et de matériel d'impression.

Le profil recherché

- Baccalauréat requis.
- Vous suivez actuellement une formation Bac +2 en BTS Édition.
- Rigueur et précision.
- Organisation et gestion efficace du temps.
- Bonne communication écrite et orale.
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différentes parties prenantes.
- Autonomie et proactivité dans la gestion des projets et des tâches quotidiennes.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi