Recrutement Service Civique

Sensibiliser les Élèves à la Culture Favoriser l'Accès à la Culture pour Tous. H/F - Service Civique

  • Beaurepaire - 38
  • CDD
  • Service Civique
Publié le 20 Juin 2024
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

En quelques mots... Proposer des activités culturelles, ludiques et artistiques au sein de l'école pour continuer à développer les interactions sociales entre nos élèves et permettre ainsi de contribuer à leur bien être en classe et sur les temps récréatifs.

Votre mission de Service CiviqueObjectifs

En lien avec la communauté éducative, le volontaire apportera un soutien actif aux activités récréatives, culturelles et artistiques de l'école.

Le volontaire aura à coeur de mener ses actions en créant des interactions positives entre élèves, de la cohésion et de la coopération.

Actions
- S'occuper des ateliers de bibliothèque sur la temps périscolaire-Proposer des moments de jeux de sociétés avec les élèves du primaire-Encadrer des ateliers de musique qui vont se mettre en place dès la rentrée prochaine avec les 6 classes, en renfort avec les enseignants-Proposer des temps d'écoute musicale en variant les styles musicaux-Assister les enseignantes lors d'ateliers artistiques-Encadrer les élèves le soir notamment les maternelles pour leur proposer des activités de construction et de création pour créer de l'interaction et de l'émulation entre eux.Le volontaire interviendra aux côtés des membres de la communauté éducative pour les projets où sont mélangés les élèves de tous... Voir plus
- S'occuper des ateliers de bibliothèque sur la temps périscolaire
- Proposer des moments de jeux de sociétés avec les élèves du primaire
- Encadrer des ateliers de musique qui vont se mettre en place dès la rentrée prochaine avec les 6 classes, en renfort avec les enseignants
- Proposer des temps d'écoute musicale en variant les styles musicaux
- Assister les enseignantes lors d'ateliers artistiques
- Encadrer les élèves le soir notamment les maternelles pour leur proposer des activités de construction et de création pour créer de l'interaction et de l'émulation entre eux.

Le volontaire interviendra aux côtés des membres de la communauté éducative pour les projets où sont mélangés les élèves de tous les niveaux afin de développer la coopération et les liens de nos élèves.

Capacité d'initiative
Ayant déjà accueilli un jeune en 2023/2024, nous avons fait évoluer sa mission en lien avec ses talents (il a pu initier certains élèves aux échecs)

L'organisme d'accueil, informations pratiques ECOLE LUZY DUFEILLANT OGEC
L'Enseignement catholique représente 7200 établissements, 2,1 millions d'élèves, 138 000 enseignants et est associé au service public éducation par contrat avec l'Etat. Il propose à de jeunes volontaires de s'engager dans un établissement scolaire (primaire, collège, lycée, université) pour exercer une mission d'intérêt général auprès des élèves, voire de la communauté éducative. L'agrément de service civique est portée par une fédération, la "Fnogec", qui en est détentrice depuis 2011 de l'agrément et qui est agrée sur 9 thématiques sur 10.
Chaque établissement scolaire (primaire-collège-lycée -université) peut accueillir un volontaire, par le mécanisme de l'intermédiation et publie ainsi son offre de mission, dans le but de sélectionner un volontaire.

1 Mission de l'organisme
630 Missions du réseau

Localisation de la mission

ECOLE LUZY DUFEILLANT OGEC

28 Rue du Docteur François 38270 Beaurepaire

A proximité des transports

Mon contact
Aurélie Martin

cheffe d'établissement

En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
- Actions clés : Animation, Valorisation

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi