Recrutement Pôle Emploi

Animateur Socioculturel - Animatrice Socioculturelle H/F - Pôle Emploi

  • Les Avirons - 974
  • CDD
  • Pôle Emploi
Publié le 21 Juin 2024
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

L'emploi d'animateur socio-culturel des secteurs : Enfance-Famille et Animation Globale-Vie Associative, vise à créer et à animer des activités visant à promouvoir le bien-être, le développement personnel et la cohésion sociale au sein de la communauté.
L'animateur socio-culturel est chargé de concevoir et de mettre en oeuvre des projets et des actions adaptés aux besoins et aux aspirations des familles, des enfants et des différents publics, tout en favorisant la participation citoyenne et le renforcement du lien social.
Son rôle est également de soutenir et d'accompagner les initiatives associatives, contribuant ainsi à dynamiser la vie collective et à favoriser le développement local. En résumé, l'animateur socio-culturel agit comme un catalyseur de rencontres, d'échanges et de synergies, oeuvrant pour le bien-être et l'épanouissement de tous les membres de la communauté.

Le profil recherché

Experience : 1 An(s)

Compétences : Thématiques de prévention sanitaire et sociale, Concevoir et gérer un projet, Mettre en oeuvre des actions de communication, Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles, Sensibiliser un public, Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne, Appliquer un cadre juridique ou réglementaire, Conseiller, accompagner une personne, Créer une relation de confiance, Encadrer un public, Évaluer le résultat de ses actions, Organiser et planifier une activité, Promouvoir une proposition, un projet, Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial, Travailler en équipe, en réseau

Permis : B - Véhicule léger souhaité

Qualification : Employé qualifié

Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles :
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Postuler sur le site du recruteur