Recrutement Groupe Atlantic

Alternance Ingénieur R&D Développement Moyen d'Essais H/F - Groupe Atlantic

  • Fontaine - 90
  • Alternance
  • Groupe Atlantic
Publié le 24 Juin 2024
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

VOTRE FUTUR TERRAIN DE JEU ?

Le site industriel de Fontaine (300 personnes), spécialisé dans la conception et la production de chauffe-eau électriques, thermodynamiques, et ballons échangeurs.

Rejoignez une entreprise à taille humaine et intégrez une équipe jeune et dynamique dans laquelle vous serez autonome et considéré comme un membre à part entière.

Plus d'infos sur le Groupe et l'événement https://www.groupe-atlantic.fr/Carrieres/Alternance

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2024", label qui récompense les politiques RH d'excellence et a obtenu le label "Happy Trainees 2024" récompensant les entreprises où les étudiants sont les plus motivés et heureux, basé sur les avis déposés par nos actuels et anciens stagiaires et alternants.A la recherche de votre alternance pour la rentrée de septembre ?

Vous souhaitez relever un défi passionnant en plongeant dans le monde fascinant des pompes à chaleur et comprendre leur fonctionnement ?

Venez contribuer au développement de notre site de Fontaine (90) et intégrer nos équipes en tant qu'Ingénieur développement moyen d'essais (f/h) en alternance, à partir de septembre 2024 pour une durée de 2 à 3 ans.

VOTRE CHALLENGE ?

Dans l'équipe de Miguel, Ingénieur qualité et fiabilité projet en R&D, vous participez à développer un outil d'automatisation dédié à la validation software d'un chauffe-eau thermodynamique. L'objectif : améliorer l'efficacité des essais, réduire le temps d'analyse et accroître la fiabilité pour garantir la validation optimale du produit final.

Pour atteindre l'objectif, vos missions seront variées :

- Analysez les outils déjà en place,

- Élaborez un cahier des charges fonctionnel pour optimiser le processus de validation,

- Proposez et testez différentes solutions avant de passer à la validation de la solution adéquat,

- Développez l'outil,

- Documentez le processus et assurez la formation des utilisateurs.

Le profil recherché

VOS ATOUTS ?

Futur ingénieur en électronique et / ou informatique industrielle ?

Vous êtes force de proposition et créatif pour générer des idées innovantes et savez prendre des initiatives en réponse aux exigences lorsque la situation se présente ?

Votre excellent relationnel et votre excellente capacité d'écoute favorisent la prise en compte des avis des collègues avant chaque phase de développement ?

Vous maitrisez les outils de la suite Office 360 et un langage de programmation. La connaissance de Labview est un plus.

CETTE MISSION EST FAITE POUR VOUS !

Alors communiquez-nous votre CV sans attendre en précisant votre rythme d'alternance !

Ref : ozm113uju3

Postuler sur le site du recruteur