Recrutement Groupe Roullier

Trésorier International H/F - Groupe Roullier

  • Saint-Malo - 35
  • CDI
  • Groupe Roullier
Publié le 25 Juin 2024
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Groupe industriel, familial et indépendant, le Groupe Roullier réalise, grâce à ses 10 400 collaborateurs dont 74 % à l'international, 3 milliards d'Euros de chiffre d'affaires consolidé. Ses activités diversifiées (nutrition des sols, des plantes, des animaux, agroalimentaire, énergies renouvelables), centrées sur les besoins humains, montrent l'ouverture d'esprit d'un Groupe connecté aux enjeux d'avenir.

Avec 110 unités industrielles, partout dans le monde, c'est un Groupe, toujours en
mouvement, qui fait de l'innovation et de l'amélioration continue un défi quotidien et qui donne à ses activités leaders (TIMAC AGRO, Phosphea, la Magnésie, l'Agroalimentaire), comme à son pôle de diversification (Plasturgie, Algologie, Énergies renouvelables), toute l'autonomie et la liberté de tester et d'avancer.

Faire mieux, faire différemment, explorer les possibles, c'est la façon d'agir du Groupe Roullier.La société C.F.P.R est la holding du Groupe Roullier (plus de 120 sociétés). Ses collaborateurs contribuent chaque jour au développement du Groupe en assurant un rôle de conseil et de supervision pour l'ensemble des filiales à travers le monde.

Nous recherchons aujourd'hui, en CDI, un trésorier H/F, pour un poste situé à notre siège social de Saint-Malo (35).

Au sein de l'équipe Trésorerie & Financements de la holding du Groupe, et rattaché à la Responsable Financements & Opérations de Marché (Front Office), vous participerez à la gestion de la liquidité du Groupe et à la sécurisation de ses flux et de ses engagements. A travers ce poste très polyvalent, vous interviendrez, après une période de formation à nos métiers et à nos outils, sur les sujets suivants :
- L'étude et la mise en place des financements pour la holding et ses filiales. L'analyse de l'environnement bancaire (pratiques locales, réglementation, contrôle des changes, etc.) et la négociation des contrats de financement,
- La gestion des risques de change et de taux : mise en place des opérations, assistance aux filiales sur la gestion des risques financiers, suivi des marchés, production de reportings,
- La gestion de la relation bancaire avec nos partenaires en France et à l'étranger,
- La communication d'informations économiques et financières.

Le profil recherché

De formation supérieure en finance, vous justifiez idéalement d'une expérience de 3 ans minimum en trésorerie, en contrôle interne, en audit interne ou en banque dans un environnement international.

Doté d'un excellent relationnel et de réelles qualités d'organisation vous disposez d'une réactivité forte, dans un environnement en perpétuelle évolution.

Une bonne maîtrise de l'anglais est nécessaire.

Qu'avons-nous à offrir ?
- Télétravail
- RTT
- Une prise en charge de l'abonnement transport en commun à hauteur de 75%
- Un comité interentreprise
- Des accords de participation et d'intéressement
- Une participation aux repas
- Un bâtiment dédié aux activités sportives et culturelles
- Une vie interne dynamique : Afterwork, teambuilding...

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi