Éducateur - Éducatrice de Jeunes Enfants H/F - IRSA
- Mérignac - 33
- CDI
- IRSA
Les missions du poste
L'association Irsa recherche pour son CESDA R. Chapon qui accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes déficients auditifs avec ou sans troubles associés (70 places en internat et semi-internat et 40 places en SESSAD - de 0 à 20 ans) pour sa SEDAHA pour enfants (3-10 ans) située à Mérignac :
1 EDUCATEUR SPECIALISE OU EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F)
CDI - 0,5 ETP ETP
A partir du 22/08/2024
Conditions CCNT 1966
La mission :
Dans le cadre du projet d'établissement et des politiques sociales à visées inclusives, sous l'autorité du chef de service - par délégation du directeur d'établissement - l'éducateur/éducateur de jeunes enfants (H/F) organise et met en place des actions afin de favoriser l'autonomie des enfants et le développement de leurs capacités.
Il (elle) élabore, en lien avec les besoins de l'enfant, sa famille et avec l'équipe pluridisciplinaire, le projet individuel d'accompagnement du bénéficiaire et s'attache à le mettre en oeuvre. Il participe à la réflexion et à l'élaboration collective lors des différents temps de réunions et commissions.
Le profil :
Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé ou d'un Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants, l'éducateur (H/F) bénéficie d'une expérience dans le secteur du handicap, plus particulièrement dans l'accompagnement d'adolescents avec troubles associés importants (troubles du spectre autistique, troubles de la personnalité,.).
Il sait partager et transmettre ses compétences acquises dans le cadre de son travail d'accompagnement de personnes présentant des TSA ou en situation de handicap complexe à ses collègues.
Il sait se saisir des enjeux de la communication pour le public concerné (français oral, Langue des Signes Française, Langue Française Parlée Complétée (code LfPC), Communication Alternative et Augmentative).
Il (elle) a le sens du travail en équipe pluridisciplinaire, bilingue (français/LSF) et biculturelle (entendants/sourds), le sens de l'organisation ainsi que de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles.
Compétences en LSF fortement souhaitées.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Adresser CV et lettre de motivation dans les meilleurs délais à M. Jean-Paul JARRIN, Directeur (****@****.**)
Le profil recherché
Experience : 2 An(s)
Compétences : Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité, Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements, Concevoir un projet éducatif, Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
Langues : Langues des signes souhaité
Qualification : Employé qualifié
Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des événements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.