Ingénieur d'Études en Développement Informatique H/F - CNRS
- Montpellier - 34
- CDD
- CNRS
Les missions du poste
La personne recrutée travaillera à la mise au point et l'intégration dans ANISEED d'un système d'extraction formalisée du contenu scientifique d'articles de recherche publiés. Ce système permettra d'une part d'automatiser le travail actuellement manuel de biocuration de la base de données, et d'autre part de fournir aux utilisateurs d'Aniseed un nouvel outil d'exploration des données relatives aux tuniciers.
Activités
Développements informatiques
Compétences
Savoirs et connaissances en informatique :
Connaissance des bonnes pratiques informatiques de gestion de projet, maîtrise des outils de conception, développement et déploiement d'applications, maîtrise des outils de versionnement (git), maîtrise du système d'exploitation linux et bash, maîtrise des langages de programmation (Python, java, PHP), utilisation de cluster de calcul, connaissance des SGBD (PostgreSQL).
Savoir-faire :
Bonne communication dans un environnement international et interdisciplinaire (informaticiens, biologistes, biocurateurs), rédaction de documentations développeurs et utilisateurs (anglais).
Savoirs-être :
Bon relationnel, investissement personnel et sens du travail d'équipe, capacité de prospective, organisation, autonomie, rigueur.
Contexte de travail
La personne recrutée intégrera l'équipe interdisciplinaire constituée de biologistes et d'informaticiens animée par Patrick Lemaire au Centre de Recherche en Biologie Cellulaire de Montpellier (CRBM). Les horaires de travail sont les horaires de bureau classiques, le travail est principalement sédentaire devant écrans informatiques. Les moyens informatiques nécessaires à la mission sont déjà mis en place.
Situé sur le campus historique du CNRS de Montpellier "Route de Mende", le CRBM est composé de 160 chercheurs, post-doctorants, doctorants et personnels techniques, couvrant un large éventail de thématiques en biologie cellulaire. Le CRBM bénéficie de la proximité géographique de plusieurs instituts, créant ainsi un environnement stimulant et international.
Contraintes et risques
Travail sédentaire devant écrans informatiques