Chef de Projet Maintenance et Travaux H/F - Leca RH
- Paris - 75
- CDI
- Leca RH
Les missions du poste
Depuis plus de 15 ans, LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l'accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL... sont autant d'exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l'accompagnement au développement des compétences de leurs collaborateurs.Le cabinet LECA RH recherche pour Radio France
Un Chef de projet maintenance et travaux F/H
CONTEXTE :
La Direction de l'Immobilier, de l'Environnement de travail et des Services (DIESE) est une direction immobilière et de services qui a pour mission de construire, de gérer, d'exploiter et d'entretenir le patrimoine immobilier de Radio France constitué de la Maison de la Radio et de la Musique ainsi que des locaux qu'elle loue à Paris et dans les régions. A cet égard, elle est l'acteur garantissant le quotidien de Radio France, en offrant à ses usagers les meilleures conditions d'occupation et d'utilisation.
Missions générales de la direction adjointe en charge de l'exploitation et de la maintenance immobilière
Au sein de la Direction de l'établissement, la DAEMI assure :
- Le pilotage de la maintenance de toutes les implantations de Radio France en régions et à Paris ;
- Le déploiement de la stratégie de maintien en conditions d'exploitation des bâtiments (GE / GR) ;
- Les relations avec les bailleurs et locataires sur l'ensemble du territoire ;
- La gestion des sinistres ;
- La gestion des énergies ;
- La relation client auprès des différentes entités internes occupants les espaces sur les aspects bâtimentaires.
LE POSTE :
Sous l'autorité du directeur adjoint et de la Déléguée à la maintenance immobilière, le ou la titulaire du poste est chargé(e) de la conduite, du pilotage, de la supervision et du contrôle des études et des travaux/opérations de maintenance de la maison de Radio France à Paris et/ou en régions.
Vos principales responsabilités incluent :
- Pilotage des opérations de maintenance/travaux : Vous assurez la conduite, la supervision et le contrôle des études et travaux, en garantissant le respect des délais, de la qualité et des objectifs financiers.
- Coordination des prestataires : Vous gérez les prestataires (délais, paiements, qualité) et suivez les risques liés à votre périmètre.
- Rédaction des pièces techniques : Vous êtes en charge de la traduction des besoins technique en cahier des charges d'une opération et/ou de plusieurs projets, sur Paris et/ou en région
- Gestion des autorisations administratives : Vous pilotez l'obtention des autorisations nécessaires (Préfecture de Police, Mairie de Paris, etc.).
- Suivi des contrats : Vous êtes responsable de la gestion des contrats, négociation des avenants, analyse des devis et respect des procédures contractuelles.
- Veille juridique et réglementaire : Vous vous assurez que toutes les normes et réglementations (urbanisme, IGH, ERP) sont respectées sur l'ensemble des opérations dont vous avez la charge.
Missions transverses
- Assurez la capitalisation et circulation de l'information au sein de l'équipe.
- Encadrez et coordonnez des sujets sous votre responsabilité.
- Participez à d'autres opérations dans votre champ de compétences.
Le profil recherché
De formation ingénieur, architecte, ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience confirmée de 5 ans à un poste similaire, en gestion de projets immobiliers, de maintenance ou de travaux. Vous maîtrisez les procédures de passation des marchés publics.
Autonome, rigoureux-se, vous disposez d'une grande capacité d'organisation, de méthode et de synthèse afin de piloter des projets d'envergure et à gérer plusieurs opérations simultanément.
Vous vous démarquez par votre aisance relationnelle et votre aptitude à travailler en équipe et en mode projet.
Vous avez d'excellentes facultés d'écoute, d'observation, de communication, d'expression écrite et orale.
Des déplacements ponctuels en régions sont à prévoir.