Recrutement Fédération Hospitalière de France

Assistant de Service Socialcmpe H/F - Fédération Hospitalière de France

  • Amilly - 45
  • CDI
  • Fédération Hospitalière de France
Publié le 18 Février 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Descriptif A 1h30 au sud de Paris (1 heure en train), le Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise (CHAM), situé sur la commune d'Amilly, est l'Établissement Public de Santé référent sur l'Est du département.
Il est établissement partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Loiret, le Centre Hospitalier Régional d'Orléans étant l'établissement support.
Notre établissement emploie plus de 2000 agents toutes catégories de professionnels confondues.
Le CHAM a une capacité d'accueil de 820 lits et 75 places.
Il dispose d'activités de Médecine/Chirurgie/Obstétrique, Psychiatrie, Soins de Suite et de Réadaptation, EHPAD et USLD, mais également d'un IFSI et d'un IFAS.
La direction commune avec le Centre Hospitalier Paul Cabanis de Beaune La Rolande (SSR : 15 lits, EHPAD/USLD : 215 lits) et l'EHPAD Les Hirondelles de Dordives (82 lits), permet à nos établissements d'assurer une offre de soins variée à la population du bassin montargois.
A partir de septembre 2023, le CHAM sera partenaire d'une crèche qui proposera des places réservées pour les professionnels du CHAM avec des horaires atypiques.
Nous recherchons d'un(e) assistant(e) pour le Centre médico psychologique enfants de notre établissement. Vous exercerez au CMPE de Gien.
Vos missions générales seront : Assurer sous la responsabilité médicale du chef de service, et le cadre de proximité et dans le cadre du secteur géographique assigné au 45I 03 des actions d'aide aux enfants et adolescents, aux familles en difficultés sociales, d'autonomie et d'insertion sur le site des CMPE de Montargis et de Gien.
Conseiller, orienter et soutenir les personnes accueillies et leurs familles.
Aider dans les démarches et apporter leur concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales dans le respect du secret et de la personne.
Evaluer et réaliser des signalements en vue de la mise en place d'une mesure de protection juridique ou sociale.
Les candidatures sont à déposer sur le site de l'établissement : www.ch-montargis.fr, rubrique « emplois »

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi