
Référent Social - Animateur-Éducateur H/F - Fondation des Amis de l'Atelier
- Le Plessis-Robinson - 92
- CDD
- Fondation des Amis de l'Atelier
Les missions du poste
Depuis plus de 60 ans, la Fondation des Amis de l'Atelier accueille et accompagne 4000 personnes en situation de handicap dans ses 100 établissements, services et dispositifsLa Fondation recherche un(e) TISF / animateur socio-éducatif / travailleur social, pour la Résidence Accueil du Plessis Robinson, composée de 23 logements.
1 poste en CDD à 0.8ETP (4 jours) jusque fin mai, renouvelable jusqu'en aout.
Les résidents sont en situation de handicap psychique ou mental. Ils bénéficient pour la moitié d'entre eux d'un suivi auprès d'un Service d'Accompagnement à la Vie Sociale.
Au sein de ce dispositif vous travaillez en binôme et êtes en charge de l'accompagnement socio-éducatif des résidents, de la coordination, de la gestion administrative et de la vie sociale de la Résidence Accueil.
Sous la responsabilité du chef de service vous accompagnez et aidez les résidants.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Participer à l'accompagnement des personnes accueillies :
- En les accompagnant vers des activités associatives, culturelles, de pleine nature afin de lutter contre l'isolement ;
- En les accompagnant à des RDV,
- Facilitant les relations entre résidants
- Contribuer, par votre action et votre présence, à la qualité de l'accueil et du cadre de vie collective des personnes accueillies ;
- Assurer l'intendance de la Résidence Accueil et le suivi de la gestion locative ;
- Proposer des animations au sein de la Résidence Accueil
Le profil recherché
Profil éducateur/animateur - appétence pour l'accompagnement des personnes en situation de handicap ou d'exclusion.
Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles, vous avez une expérience dans un poste similaire.
Doté(e) d'une véritable capacité d'initiative et d'esprit d'équipe, vous avez aussi le sens des responsabilités. Diplôme niveau IV minimum (CESF/TISF/animateur) ou formation hôtelière avec intérêt pour le secteur du handicap.
Le permis B est vivement souhaité. En effet, vous pouvez ponctuellement être amené(e) à accompagner des résidents à des rendez vous extérieurs. Véhicule fourni.