Recrutement Orano

Chef de Projets R&D - Gestion des Déchets Nucléaires H/F - Orano

  • Châtillon - 92
  • CDI
  • Orano
Publié le 18 Mars 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Opérateur international reconnu dans le domaine des matières nucléaires, Orano apporte des solutions aux défis actuels et futurs, dans l'énergie et la santé. Son expertise ainsi que sa maîtrise des technologies de pointe permettent à Orano de proposer à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée sur l'ensemble du cycle du combustible. Grâce à leurs compétences, leur exigence en matière de sûreté et de sécurité et leur recherche constante d'innovation, l'ensemble des 16 500 collaborateurs du groupe s'engage pour développer des savoir-faire de transformation et de maîtrise des matières nucléaires, pour le climat, pour la santé et pour un monde économe en ressources, aujourd'hui et demain.Vous avez une solide expérience dans le secteur nucléaire et souhaitez relever des défis techniques stratégiques ? Vous êtes motivé(e) par des projets scientifiques à impact concret dans le domaine de la gestion des déchets nucléaires ? Rejoignez notre équipe constituée de chefs de projets Développement Colis et contribuez à qualifier des solutions performantes et fiables pour le conditionnement des déchets nucléaires.
Ce poste est à pourvoir dans la Direction de la Programmation Stratégique Démantèlement et Déchets (DPS2D) qui supervise l'ensemble des projets de démantèlement, de reprise et conditionnement des déchets historiques et le transport et le stockage de déchets du groupe Orano.
Vos missions
En tant que Chef(fe) de Projet R&D, vos missions seront les suivantes :
Définir et piloter des projets liés au développement de nouvelles solutions de conditionnement des déchets nucléaires.
Analyser les besoins clients et proposer des solutions adaptées répondant aux enjeux réglementaires et environnementaux
Structurer, développer et superviser des programmes de R&D visant à qualifier ces solutions innovantes, en vous appuyant sur une démarche collaborative avec des acteurs reconnus tels que le CEA, le CNRS, ou des PME expertes dans leurs domaines.
Coordonner des équipes multidisciplinaires pour garantir la réussite des projets dans le respect des délais, des coûts et des standards de qualité.
Interagir avec des parties prenantes internes (gouvernance des BU Orano) et externes (ANDRA, ASNR,...) pour assurer l'acceptabilité et la faisabilité des solutions proposées.
Poste nécessitant une habilitation gouvernementale

Le profil recherché

Nous recherchons un(e) expert(e) confirmé(e), disposant d'une expérience avérée dans le secteur nucléaire/cycle du combustible.
Compétences et qualifications requises :
Formation Bac +5 à Bac +8 avec au moins 7 ans d'expérience dans le nucléaire, idéalement en gestion des déchets ou du cycle du combustible.
Expertise démontrée dans le domaine des matériaux ou de la chimie/radiochimie requise.
Expérience en management de projet appréciée.
Maîtrise de l'anglais (écrit et oral).
Vos atouts personnels :
Bon(ne) communicant(e) avec un leadership avéré et orienté résolution de problèmes.
Capacité à piloter des projets multidisciplinaires
Esprit d'innovation et curiosité scientifique.
Aisance relationnelle vous permettant de travailler en équipe et de fédérer pour atteindre vos objectifs.
Orienté satisfaction client
Ce que nous offrons :
Un rôle de chef de projet R&D dans une entreprise leader mondial dans le secteur du nucléaire, spécialisé dans la gestion du cycle du combustible nucléaire.
La possibilité de travailler sur des projets innovants et à fort impact, au coeur des enjeux environnementaux et sociétaux.
Localisation : Sites au choix (Châtillon, La Hague, Tricastin)
Possibilité de télétravail partiel (90 jours/an).
Parcours de formation et opportunités d'évolution interne.

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi