
Alternance - Chef de Projet Cybersécurité H/F
- Puteaux - 92
- Alternance
- Entreprise anonyme
Les missions du poste
L'Ecole PMN vous propose un Mastère certifiant pour devenir Chef de Projet Cybersécurité... Le cursus de formation en alternance est constitué de modules de formation au métier de Chef de Projet Cybersécurité en Visio, présentiel ou hybride, comportant des apports théoriques, des études de cas, des projets de mise en situation et des formations officielles certifiantes professionnelles CSNA par Stormshiled.
Nos intervenants sont des Consultants de haut niveau et des experts des métiers du consulting ou technique.
- Spécialisation Chef de Projet Cybersécurité certifiée CSNA par Stormshield et doublement validée par un Titre expert de niveau 7 - Cours en Visio-formation, présentiel ou hybride, réalisés par les équipes expertes de la Passerelle des Métiers du Numérique - Parcours en contrat d'apprentissage - Alternance : 1 semaine de formation / 3 semaines en entreprise -
Début de formation : Octobre 2025
Description du poste et métier : Vous avez pour missions de :
- Analyser, préconiser et valider des solutions techniques dans le domaine de l'architecture informatique - Assurer la mise en oeuvre et le support auprès des clients autour du stockage et de la virtualisation - Piloter les projets de cybersécurité Vous êtes notamment en charge de :
- Analyser, préconiser et valider des solutions techniques en matière de sécurité des SI - Administrer les solutions déployées dans ce domaine, - Intervenir dans les études de cartographie des risques des systèmes d'information - Réaliser des audits de configuration et de résistance des systèmes aux risques cyber (analyses de vulnérabilités tests d'intrusions, RedTeam) - Opérer la mise en conformité réglementaire des organisations dans lesquelles vous intervenez (ex. norme PCI-DSS, règlement GDPR, directive européenne NIS).
Le profil recherché
Pour intégrer le Mastère 1 Chef de Projet Cybersécurité, vous devez disposer des prérequis suivants :
- Titulaire d'un diplôme Bac +3 validé (minimum), d'une certification professionnelle de niveau 6, en informatique ou filière scientifique.
- Être rigoureux/se, créatif/ve, avec un sens aigu de la qualité et des valeurs techniques, - Être mobile (IDF et régions), dynamique et capable de s'adapter rapidement, - Expérimenté dans le déploiement d'infrastructures informatique sécurisées est indispensable.
- Disposer d'un niveau d'anglais professionnel (Niveau B1 / B2) Cette formation conduisant à de réelles opportunités professionnelles, elle s'adresse à des étudiants et jeunes diplômés mobiles et situés sur tout le territoire français.