
Agent·e Spécialisé·e des Écoles Maternelles - Eurometropole de Strasbourg H/F - Fonction publique Territoriale
- Strasbourg - 67
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Au sein des 113 établissements scolaires de la Ville de Strasbourg, les agent-es du Service Périscolaire et Éducatif ½uvrent avec dynamisme à l'éveil, à l'éducation, à la sécurité physique et affective de quelques 24 500 élèves, en veillant à l'inclusion de chacun. Les équipes du service mettent l'enfant au c½ur de leur organisation et de leurs actions par le développement de projets autour de la culture, du sport, de la sensibilisation à la protection de l'environnement, de l'éducation au goût et à la citoyenneté. Intégrer ce service, c'est participer activement à l'épanouissement de l'enfant.
Vous mettez en ½uvre les actions nécessaires au bien être, au confort, à la sécurité, à l'hygiène, et à l'éveil des enfants, au sein des écoles maternelles, en assistant le personnel enseignant dans l'accueil, l'animation et la mise en ½uvre des activités pédagogiques et éducatives. Vous préparez et mettez en état de propreté les matériels servant aux activités.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o067240830000134-agent-e-spEcialisE-e-Ecoles-maternelles?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
CAP accompagnant éducatif petite enfance exigé (*) (anciennement petite enfance).
AFPS ou PSC1 souhaité.
Expérience dans des fonctions de garde et/ou d'animation de groupes d'enfants requérant une maîtrise du développement de l'enfant, des règles d'hygiène et de sécurité, et des protocoles d'accueil individualisé (PAI).
Connaissances en matière de développement physique et psychologique de l'enfant et de projets éducatifs et pédagogiques périscolaires.
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité.
Connaissances en animation du public 3/6 ans.
Capacité à maintenir une vigilance soutenue, à faire respecter les règles auprès des enfants et à garder un comportement calme et pondéré en toutes circonstances.
Capacité à s'adapter et à travailler avec des équipes pluriprofessionnelles (animateurs-trices, enseignants-es, animateurs-trices vacataires...).
Intérêt pour le service public et connaissance de l'environnement des collectivités territoriales. (*) Les candidatures n'ayant pas le diplôme exigé, ne seront pas étudiées.