Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Expert Structure Rafale H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Mérignac - 33
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 21 Mars 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La DMAé est un organisme interarmées qui assure l'ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu'au sein d'unités situées en province.
Au sein de la Sous-Direction systèmes et Techniques (SDT) de la DMAé, le Département Production et Expertise technique (DPE) met à disposition des projets de la Sous-Direction Opérations (SDO), les RH compétentes (techniciens) pour réaliser les activités de la fonction technique de la maîtrise d'ouvrage déléguée du MCO aéronautique.
Ces RH sont positionnées, pour la flotte RAFALE sur Mérignac, en Section Technique (SET).
Le titulaire du poste entant qu'animateur technique, est principalement en charge de l'expertise technique et de l'animation du retour d'expérience (traitement des faits techniques, analyse de l'efficacité du PEA).
Dans le cas où certaines de ces activités sont sous-traitées à un industriel, le technicien participe alors à la surveillance des activités sous-traitées et non plus à leur réalisation.
Exploiter et traiter les faits techniques ainsi que leur suivi dans l'application e-CRFT.
Élaborer, en relation avec les animateurs référentiel technique, les projets de Directives d'Entretien Supplémentaires (DES) au profit du RP/RGMN.
Assurer la veille et l'analyse des données de navigabilité initiales et supplémentaires, de configuration et de mise en oeuvre opérationnelle.
Participer en relation avec les animateurs référentiel technique, à l'élaboration et aux mises à jour du PEA (amendements, révision annuelle).
Participer à l'instruction technique des dossiers de modification.
Assister, si besoin, le management contractuel dans la maîtrise des prestations techniques confiées au titulaire de MCO.
Instruire les aspects techniques des demandes d'évolution de la Documentation Technique Utilisateur (DTU).
Soutenir les utilisateurs dans l'analyse de faits techniques rencontrés ou dans l'exploitation de la documentation technique utilisateur (DTU).
En tant qu'expert technique, être l'interlocuteur privilégié des états-majors, de la DGA et de la DSAé pour les questions relevant de son périmètre.
Traiter les non conformités (écarts, observations) de son ressort, constatées lors des examens de navigabilité (EdN) et des audits.
Participer à l'instruction technique des DIA (Demande d'Identification Article) / DEA (Demande d'Evolution Article).
Participer aux éventuelles expertises techniques.

Le profil recherché

Organisme d'entretien aéronef (OE 145), expérience maintenance structure aéronef ou partie vecteur/porteur.
Navigabilité des aéronefs d'état.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi