
Agent Administration Personnel H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Montlhéry - 91
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien de la Base de défense Ile-de-France assure des prestations de soutien de l'ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d'une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France. Affecté au sein de la Division d'Administration du Personnel Déconcentrée (DAPD) de la PCD de Montlhéry, l'agent est chargé de la gestion des contrats du personnel de l'armée de terre et de l'armée de l'air et de l'espace, ainsi que de la gestion administrative de la mobilité, particulièrement du PAM entrant/sortant des différentes formations militaires soutenues. D'autres part, il est également chargé de mettre en oeuvre le dispositif de reconversion mis en place par le ministère des armées, afin d'accompagner et faciliter le retour du militaire à la vie civile, comme notamment l'accès à la fonction publique ou les formations en entreprises. Il met à jour les données informatiques sur le SIRH d'armées ainsi que les dossiers administratifs. Il participe au contrôle interne en pratiquant l'autocontrôle et en répondant aux contrôles supérieurs.
Assurer le suivi de gestion des dossiers administratifs des personnels en gestion (contrats, mobilité, orientation, départ de l'institution)
Mettre en oeuvre les actions de fiabilisation des données contenues dans les dossiers des administrés et dans le SIRH, conformément à la réglementation.
Participer à la mise en oeuvre du contrôle interne de niveau 1
Préparer les actes administratifs, recueillir les différents avis hiérarchiques et notifier les décisions administratives
Assurer l'acheminement du courrier de la DAP/PCD
Le profil recherché
EXPÉRIENCE EN RESSOURCES HUMAINES