
Agent Gestion Administration Personnel Militaire 1C - 33 H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Besançon - 25
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
L'état-major de la 1re division (EM 1re DIV) exerce le commandement de 25000 hommes, répartis entre 4 Etat-major de brigades et 3 régiments endivisionnés. A ce titre, il a une double vocation, l'une organique (préparation opérationnelle, programmation, pilotage, logistique) et l'autre opérationnelle. L'EM 1re DIV conserve toutefois sa vocation d'état-major de niveau opératif. L'état-major comprend plusieurs directions dont la Division Logistique au sein de laquelle est positionné le bureau des ressources humaine (G1).
Affecté au sein de ce bureau et plus précisément à la section Gestion du personnel militaire, l'agent doit être en mesure de traiter tous les dossiers afférents à la gestion RH et administrative de cette population mais plus particulièrement de la mise en formation.
Ses points de contact externes à l'EM1DIV seront la DRHAT, le CFT et le GSBdD. Il travaillera également en interne avec les divisions, la Compagnie de transmission divisionnaire et le G8 (Budget-Finances).
- Réaliser les mises en formation pour les stages CAF, stages OTAN, concours internes et cours par correspondances.
- Réaliser le suivi des qualifications de cursus, effectuer les mises en formation correspondantes et préparer les commissions de niveau EM.
- Effectuer le suivi et éditer les liens au service correspondant aux mises en formation.
- Participer au contrôle interne de 1er niveau.
- Traiter la messagerie sur L-nacre.
- Saisir les activités dans OASICS.
- Réaliser la SPA et les actions liées à la gestion du temps.
- Traiter les demandes liées aux actes administratifs.
Le profil recherché
Parcours en RH obligatoire.