
Electronicien 1A - 31 H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Bruz - 35
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Au sein du Service de la Maintenance industrielle Terrestre, la 14e base de soutien du Matériel est spécialisée dans les matériels « électronique-armement ». Sur le site de BRUZ, en Ille et Vilaine, le 13e groupement de maintenance électronique-armement (13e GMEA) est une unité à caractère industriel spécialisée dans la détection électromagnétique, l'électronique et l'optronique des systèmes d'armes.
Au sein de la section DEM/ELECTROMECA/HYDRAULIQUE, le titulaire du poste est chargé de réaliser des opérations de dépannage Niveau Technique d'Intervention 3 dans le domaine de l'électromécanique sur différents matériels complets (ou sous-ensembles) et leurs contrôles associés.
- Réaliser sur différents systèmes d'armes et leurs sous-ensembles à base d'électronique, des réparations de niveau NTI3 (NTI2 le cas échéant).
- Réaliser, après réparation, les tests et contrôles au moyen de bancs et les consigner selon les procédures en vigueur au sein du groupement.
- Utiliser et entretenir les équipements techniques spécifiques.
- Appliquer toutes les mesures de prévention prévues par la réglementation en matière d'hygiène, propreté des locaux et poste de travail, de sécurité et des conditions de travail et de lutte contre l'incendie.
- Utiliser les moyens de manutention (chariot élévateur, transpalette et pont roulant).
Le profil recherché
La connaissance des testeurs automatisés (type Diadème) serait un plus.
Maintenance et dépannage des matériels électrotechniques et électroniques.