
Agent Gestion Adm Remuneration du Personnel Militaire -Traitant RH Section «Flux » - Division Techn H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Toulon - 83
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le CERH-SSA assure les missions d'organisme d'administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde de l'ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d'ancrage santé et des aumôniers des armées.
La division technico-fonctionnelle (DTF) s'assure de la cohérence et de la conformité des saisies RH réalisées par l'ensemble des producteurs de données pour le personnel militaire d'active et de réserve relevant du SIRH Arhmonie. Elle participe à la fiabilisation des données, en mettant en oeuvre des contrôles via des requêtes, en s'appuyant sur l'analyse des résultats du calculateur et sur l'analyse de la qualité des flux.
Sous la responsabilité de son chef de section, le traitant définit et exploite les requêtes relatives aux données RH pour s'assurer de la qualité des données dans le SIRH Arhmonie. Il analyse les écarts puis transmet et suit les demandes de corrections aux producteurs de données, le cas échéant, il réalise des corrections ne nécessitant un retour à la pièce justificative. L'ensemble de ces actions concourent notamment à la pré-liquidation et à la sécurisation de la solde. Il est également chargé de lister les populations inclues dans les flux, d'exécuter les flux entre le SIRH Arhmonie et le calculateur Source Solde et de les contrôler. Il participe à la mission de contrôle de la solde.
- Exécuter et analyser le résultat des requêtes FIABDATA et CTRL DATA ainsi que les requêtes ponctuelles nécessaires à la fiabilisation des données RH.
- Définir le besoin en requêtes en fonction des anomalies relevées, en suivre le développement, en exploiter les données.
- Transmettre et suivre les demandes de corrections aux correcteurs de données et effectuer les éventuelles relances.
- Déterminer et réaliser le cas échéant, les actions correctives concernant les anomalies dites « complexes ».
- Déterminer les dossiers à transmettre dans les flux et exécuter les flux de données RH entre le SIRH et le calculateur Source Solde.
- Participer à la mission de contrôle de la solde.
- Réaliser le contrôle interne sur son périmètre d'action.
- Participer aux activités collectives mises en oeuvre dans l'intérêt de la section
- Assister aux réunions (POS, COSOPS, COTECH...).
Le profil recherché
Fonctions similaires ou équivalentes à un gestionnaire de droits individuels financiers ou à un agent d'administration du personnel militaire.