
Technicien Exploitation du Renseignement H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Malakoff - 92
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
La DRSD est le service de renseignement dont dispose le ministre des armées pour assumer ses responsabilités en matière de contre-ingérence, de sécurité du personnel, du matériel, des installations et des informations sensibles. Ses moyens sont répartis sur le territoire métropolitain, en outre-mer et à l'étranger.
La sous-direction de la contre-ingérence est chargée d'orienter le recueil, d'exploiter les informations et de générer le renseignement, notamment afin de prévenir les menaces susceptibles de porter atteinte aux intérêts de la défense et à la sécurité nationale. Elle contribue aux relations de la DRSD avec les autres services spécialisés de renseignement français et étrangers. Elle participe à l'élaboration et au contrôle des mesures de sécurité relatives à la protection des installations, des personnes morales et physiques militaires et industrielles d'intérêt pour la défense. Elle contribue au contrôle et la surveillance du commerce des armements.
Le pôle contre-espionnage est chargé de déceler toute ingérence au sein du ministère émanant des services de renseignement étrangers concernant la défense et de contribuer à sa neutralisation.
Exploiter et traiter les informations afin d'établir la réalité des compromissions
Informer la hiérarchie en rédigeant des fiches d'analyse
Assurer la liaison avec les organismes concernés du Service
Alimenter les différents outils de suivi des affaires et du suivi de la production de la section compromissions
Assurer l'interface avec les inspections et les chaînes sécurité des armées en charge du suivi des affaires de compromissions et d'assurer le suivi des affaires
Le profil recherché
Formation juridique préférable, expérience dans le traitement du renseignement, la géopolitique et/ou une expérience dans le domaine juridique ou judiciaire (juriste, carrières juridiques, etc.).