Recrutement Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche

Adjoint au Sous-Directeur des Personnels Enseignants d'Education et des Psychologues Educ Nat H/F - Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche

  • Paris 13e - 75
  • Fonctionnaire
  • Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
Publié le 25 Mars 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

L'adjoint(e) au sous-directeur des personnels enseignants, d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale est chargé(e) deseconder le sous-directeur dans l'animation du collectif de travail de la sous-direction.

Il sera plus particulièrement chargé du chiffrage des projets de réformes statutaires et indemnitaires relatifs aux personnels enseignants, d'éducation et aux psychologues de l'éducation nationale. Il assurera par ailleurs la coordination, au sein de la sous-direction, des travaux relatifs au déploiement ou à l'amélioration des systèmes d'information des ressources humaines. Il procédera à une revue des procédures et proposera des mesures de simplification et de sécurisation chaque fois que cela sera envisageable. A ce titre, il coordonnera les travaux relatifs à l'harmonisation et à la formalisation des procédures. Enfin, il proposera une batterie d'indicateurs et de tableaux de bord de pilotage.

Nombre d'agents a encadrer : 78

effectifs de la structure : A : 40 B : 36 C : 4

Le profil recherché

Ce poste conviendrait à un cadre expérimenté ayant le goût du management d'équipes, une bonne compréhension des problématiques d'ensemble de gestion des ressources humaines - notamment dans leur dimension budgétaire et SI - et une forte appétence pour la conduite de projet et les outils de pilotage.

Le titulaire du poste devra en outre apporter son expertise et sa force de proposition pour faciliter les prises de décision. Il devra également posséder de très fortes capacités relationnelles, d'écoute et de négociation avec une très grande diversité de partenaires, un sens aigu de l'organisation, d'anticipation des échéances et d'initiatives. Il devra être disponible et savoir inscrire son action dans une coopération étroite avec l'ensemble des acteurs de l'éducation nationale, au niveau national comme au niveau des académies.
Afficher la suite
Une expérience de la gestion des ressources humaines est indispensable. Une expérience dans le domaine budgétaire et le chiffrage de réformes est également attendue.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi