Recrutement Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche

Alternant en Master 2 Meef 1Er Degré- Haut-Rhin H/F - Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche

  • Soultz-Haut-Rhin - 68
  • CDD
  • Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Publié le 26 Mars 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Vous êtes actuellement en Master 1 MEEF premier degré et envisagez de vous inscrire en deuxième année de Master MEEF à l'INSPE de Colmar à la rentrée prochaine ?

Vous avez la possibilité de postuler pour un emploi de contractuel alternant dès la rentrée 2025. Cette expérience vous permettra de découvrir le métier tout en renforçant vos chances de réussite au concours 2026.

Le contrat d'alternance vous offre l'opportunité d'enseigner à temps partiel devant une seule classe, en complément d'un directeur d'école déchargé à 33 %, pour toute l'année scolaire 2025-2026.

Des postes sont à pourvoir uniquement dans le département du Haut-Rhin, dans les écoles publiques.

Il s'agira exclusivement d'une classe monolingue, y compris pour les étudiants en voie bilingue. Vous serez en poste tous les lundis ainsi qu'un jeudi sur trois, selon un calendrier préétabli qui vous sera communiqué en juillet.

Le contrat d'alternant est un contrat de droit public ouvrant droit à :
- Une rémunération brute mensuelle de 917.85 € ;
- Une fraction de l'indemnité annuelle de suivi et d'accompagnement des élèves et de l'indemnité de difficultés administratives ;
- Une indemnité de résidence, le supplément familial de traitement (selon votre situation).

Le profil recherché

Ce dispositif est accessible à celles et ceux qui à la rentrée scolaire 2025, justifieront de leur réussite au Master 1 MEEF et poursuivent leur parcours de formation en M2 MEEF à l'Inspé de Colmar en 2025-2026.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.