Recrutement Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

Lecteur Espagnol - All H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

  • Loiré - 49
  • CDD
  • Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Publié le 26 Mars 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La personne recrutée dispensera des cours d'espagnol visant à améliorer la compréhension et l'expression orales des étudiants (conversation, en expression libre dans la classe ou en cabine de laboratoire, prise de parole). Les cours sont dispensés dans les trois niveaux de Licence LLCER Espagnol.

La personne recrutée peut aussi être amenée à assurer des enseignements à des étudiants débutant en espagnol.

La personne recrutée doit être disponible tout au long de l'année universitaire, notamment pour les surveillances et les oraux, pendant les périodes d'examens.

La personne recrutée enseignera dans de petits groupes et établira un contact privilégié et spontané avec les étudiants, permettant un déverrouillage de la parole. Hispanophone, elle enseignera une langue actuelle et permettra ainsi aux étudiants de découvrir les registres courant et familier, complétant ainsi l'acquisition d'une langue académique privilégiée par d'autres cours.

La personne recrutée utilisera des supports pédagogiques variés et favorisera ainsi le contact direct des étudiant.es avec la vie quotidienne et la culture des pays hispanophones. Par ailleurs, elle participera activement à la vie du Département : elle pourra ainsi prendre part à l'organisation de manifestations culturelles.

En fonction du profil de la personne retenue, des enseignements disciplinaires pourraient être confiés. Une bonne connaissance du système éducatif français, et plus précisément de l'Université, serait très appréciée.

Le profil recherché

La langue étrangère au titre de laquelle la-le candidat-e se présente doit être La langue étrangère au titre de laquelle la personne candidate se présente doit être sa langue maternelle ou une autre langue qu'elle pratique à l'égal de sa langue maternelle.

Un minimum de maîtrise des nouvelles technologies (laboratoires de langues pour des enregistrements et salle multimédia entre autres) sera apprécié.

La personne recrutée devra posséder de bonnes qualités d'adaptation pour être en mesure de s'adapter aux différentes méthodes pédagogiques des enseignants et aux profils variés des étudiants.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.