
Gerant de Restauration Adjoint 2 - 21 H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Toulon - 83
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
L'hôpital d'instruction des armées Sainte Anne est un hôpital de court séjour de 316 lits et places. Son offre de soins est principalement médico-chirurgicale et assure la permanence des urgences.
Il est soutenu par le département économique et financier ainsi que par le département logistique et technique.
Le service de restauration hospitalière fait partie du département logistique et technique. Au sein du service, l'adjoint au chef du secteur distribution encadre une équipe de 9 personnes. Il organise le service du repas au self de l'hôpital et participe à la distribution des plats. Il est également chargé de la bonne tenue des salles de restauration.
Assurer la mise en place : contrôle qualitatif et quantitatif des marchandises, contrôler le traitement préliminaire des produits et le contrôle des opérations élémentaires techniques de préparation et production, réaliser l'accueil des convines
Participer à la production et à l'assemblage des plats : confectionner les entrées chaudes et les hors d'oeuvre par assemblage, réaliser des cuissons élaborées.
Participer à la supervision du dressage et de la distribution : utiliser des matériels adaptés aux quantités préparées et à la distribution, appliquer les règles de politesse et de savoir vivre au contact de la clientèle.
Organiser le service de distribution et leur réapprovisionnement, organiser le service de distribution dans le self, procéder aux opérations d'encaissement gérer les fermetures de caisse. Participer à l'encadrement d'une équipe, planification des tâ
Réceptionner et stocker les denrées alimentaires : manutentionner les produits alimentaire et le matériel en respectant les règles d'hygiène et de sécurité au travail. Participer aux inventaires de stock et de matériel.
Effectuer des opérations de contrôle élémentaire lors de la réception de marchandises, assurer le suivi des mouvements de stock.
Appliquer les normes d'hygiène et de sécurité au travail : entretenir les locaux, les équipements et les matériels en respectant le PND, connaitre et porter les EPI adéquats, effectuer les relevés de températures des éléments réfrigérés.
Assurer le suivi des DLC. Effectuer le contrôle des opérations de refroidissement rapide ou de remise en température. Participer au contrôle qualité (hygiène, sécurité alimentaire etc.
Assurer des missions spécifiques.
Le profil recherché
Connaissances générales du ministère des armées et du service de santé des armées appréciées.