
Agent de Police Municipale - Motocycliste - Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France H/F - Fonction publique Territoriale
- Louvres - 95
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
L'Agglomération Roissy Pays de France se démarque par sa diversité, tant sur le plan démographique que par sa densité urbaine : forte urbanisation au Sud et vastes territoires agricoles au Nord et à l'Est. Elle bénéficie par ailleurs des activités et des projets de développement induits par les deux aéroports Paris - Charles de Gaulle et Paris - Le Bourget.
Située sur deux départements (Val-d'Oise et Seine-et-Marne), l'agglomération est composée de 42 communes membres (parmi lesquelles Sarcelles, Roissy en France, Villeparisis), représentant près de 361 000 habitants.
Roissy-Pays-de-France recrute pour sa Police intercommunale exerçant sur 18 communes de la communauté d'Agglomération.
Agent de police municipale (H/F)
MOTOCYCLISTE
Catégorie C
Les Agents de Police Municipale à caractère Intercommunale concourent dans la limite de leurs attributions à l'exécution des tâches relevant de la compétence du Maire que ce dernier leur a confié, et sous son autorité dans le cadre des pouvoirs de Police du Maire en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité ainsi que de la salubrité publique en application des lois et des règlements qui leurs sont propres. Conformément à l'article 511-1 du code de la sécurité intérieure.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o095250325000298-agent-police-municipale-motocycliste?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Bonnes connaissances des pouvoirs de police du maire et des compétences des agents de police municipale, de leurs devoirs et obligations ;
- Capacités rédactionnelles (rapports) et connaissance des règles de correspondances ;
- Bonne capacité de communication et de prise de contact avec le public ;
- Excellente maîtrise de soi et capacité à la gestion des conflits, diplomatie ;
- Connaissance et respect du Code de déontologie ;
- Sens du dialogue et respect de la hiérarchie ;
- Esprit d'initiative en relation avec les missions ;
- Disponibilité ;
- Travail en équipe ;
- Formation préalable à l'armement en catégorie B et C ;
- Permis A ;
- Formation spécialisée motocycliste CNFPT appréciée
- Expérience motocycliste souhaitée