Recrutement Fonction publique Hospitalière

Responsable Gestionnaire Secteur Laboratoire-Biomedical H/F - Fonction publique Hospitalière

  • Pontoise - 95
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Hospitalière
Publié le 27 Mars 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Assurer l'encadrement d'une équipe de 3 collaborateurs présents sur le site de Pontoise. Coordonner et réaliser les opérations inhérentes au suivi du processus approvisionnement et à la chaîne comptable, dans le cadre réglementaire de la certification des comptes et de la mise en oeuvre de la fonction achats. Mission de gestionnaire maintenance préventive/curative et pièces détachées associées. Missions de gestionnaire investissement Gérer assurer la polyvalence avec les autres gestionnaires du même secteur.

Assurer et coordonner la mise en oeuvre du processus approvisionnement et de la chaîne comptable en veillant au respect de chacune des étapes visant à fournir les produits, les prestations aptes à satisfaire les besoins exprimés des utilisateurs dans son domaine d'activité.
- - Veiller à la bonne exécution des procédures dans le cadre de la certification des comptes.
- - Suivre l'exécution des marchés et faire remonter les dysfonctionnements récurrents à l'acheteur du secteur.
- - Evaluer et contrôler les dépenses en collaboration avec, le contrôleur de gestion, l'acheteur du secteur, et les experts métiers.Encadrer, piloter et animer une équipe de 3 gestionnaires en direct, gérer les plannings et effectuer les entretiens annuels : Ø 2 gestionnaires laboratoire/biomédical Ø 1 gestionnaire de la direction des systèmes d'information (70% gestionnaires/30% assistante de la direction des systèmes d'information - Assurer et coordonner la mise en oeuvre du processus approvisionnement de son secteur en lien avec le responsable d'unité d'ingénierie biomédicale et son N+1 : Ø Suivi des passations de commande, réception, distribution, liquidation Ø Contrôler les liquidations des factures et le traitement des litiges (mandatement géré par la direction des finances et paiement des fournisseurs par la Direction générale des Finances Publiques) Ø Coordonner les opérations de clôture comptable Ø Etre dans une dynamique d'amélioration continue du processus approvisionnement Ø Suivi des audits de contrôle du processus approvisionnement dans le cadre de la certification des comptes sur tous les secteurs d'achat, formalisation des procédures (possibilité d'évolution des missions concernant les audits).

Suivre le planning pluriannuel des marchés en collaboration avec l'acheteur de son secteur, le service juridique des marchés et son N+1 Ø Suivre et contrôler l'exécution des marchés en lien avec les acheteurs et experts métiers du segment concerné Ø Appui sur la gestion des litiges de son équipe - Mission de gestionnaire maintenance préventive/curative et pièces détachées associées. Mission de gestionnaire investissement : Ø Réaliser les bons de commande de maintenance préventive et curative pour le site de Pontoise et du Vexin en lien avec les techniciens et les ingénieurs biomédicaux Ø Demander les devis et réaliser les bons de commande d'investissement pour le site de Pontoise et du Vexin en lien avec les techniciens et les ingénieurs biomédicaux.

Le profil recherché

Savoir Connaître la base du code des marchés publics Connaître les marchés fournisseurs pour le secteur concerné Connaître l'organisation et le fonctionnement hospitalier Qualités managériales

Savoir-faire Recueillir les informations pertinentes auprès des différents interlocuteurs Analyser les données, les tableaux de bord et justifier les résultats relatifs aux segments concernés. Analyser un besoin formulé par un utilisateur Conseiller et orienter les choix d'une personne ou d'un groupe relatifs à une demande d'achats Maîtriser le processus achats approvisionnement et son exécution Maîtriser les outils informatiques et de gestion La maîtrise du logiciel des gestion économique et financière CPage ou équivalent serait un plus La connaissance du secteur biomédical et/ou technique et/ou informatique est un plus La maîtrise du logiciel de la gestion du parc des équipements biomédicaux (GMAO) serait un plus. Utiliser une procédure, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine.
Afficher la suite
Savoir-être Autonomie Etre capable d'anticiper Faire preuve de capacité d'analyse et de synthèse Etre à l'écoute et disposer de qualités relationnelles Faire preuve de rigueur, de méthode Etre curieux, ouvert et capable d'initiative Etre apte à travailler en équipe et à s'adapter et à collaborer avec l'ensemble des intervenants du processus commande/factures

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.