
Chef de Pôle Corps de Commandement du Personnel de Surveillance Rh4 H/F - Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
- Paris 19e - 75
- Fonctionnaire
- Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
Les missions du poste
Sous l'autorité du chef de section et de son adjoint, le (la) secrétaire administratif (ve) est en charge de la gestion des agents du corps de commandement du personnel de surveillance (lieutenants, capitaines, commandants).
Le (La) responsable de la filière est assisté(e) par un adjoint administratif et assure la gestion de ce corps.
Il (elle) est gestionnaire des commissions administratives paritaires (CAP) de la préparation à la gestion des actes induits.
Il (elle) assure le suivi des carrières des personnels : titularisation, avancement, détachement, positions administratives diverses et notations. Ses missions comportent la préparation et le suivi de ces décisions ainsi que la rédaction de notes diverses, individuelles ou réglementaires.
Il (elle) est en charge du traitement des demandes individuelles complexes et/ou de leurs attributions aux agents de la filière.
Il (elle) supervise le travail des agents de la filièreet à ce titre, vérifie les décisions soumises au chef de section.
Il (elle) sera amené (e) à seconder la cheffe de section
Le profil recherché
Connaissances
Connaissance de l'organisation administrative et l'organisation administrative et des règles statutaires régissant la gestion
administrative des fonctionnaires
Savoir-être
rigueur, discrétion, anticipation, réactivité;
polyvalence; qualités relationnelles
Savoir-faire
capacité d'animation, de coordination et de communication
capacité à travailler en équipeet en autonomie
esprit de synthèse et aisance rédactionnelle
aptitude au management requis
maîtrise des outils informatiques (Word/Excel/Outlook).