
Adjoint au Chef du Pôle Logistique Moyens Généraux H/F - Fonction publique de l'État
- Versailles - 78
- Fonctionnaire
- Fonction publique de l'État
Les missions du poste
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :Chargée/chargé de la gestion logistique des moyens matériels et opérationnels / LOG002A
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Sous l'autorité du chef du pôle Logistique Moyens généraux, vous êtes responsable de la mise en oeuvre des processus organisationnels propres à garantir la continuité de l'activité de la Préfecture, des sous-préfectures et des DDI. Périmètre qui totalise une vingtaine de sites sur l'ensemble du département des Yvelines.
Vous assurez la suppléance du chef du pôle et travaillez en lien avec les équipes du pôle composé de 10 agents (9C et 2B) des filières techniques et administratives.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Mise en oeuvre d'actions en lien avec les politiques publiques d'écoresponsabilité, réalisation d' enquêtes/évaluations avec la possibilité d'organiser des événements/journée à thème :
mobilité durable (co-voiturage, plan de mobilité employeur),
gestion des déchets : tri, réduction et valorisation
- Suivi opérationnel du nettoyage des locaux dans le cadre de la qualité de vie au travail : contrôles sur les sites, contact régulier avec les prestataires;
- Réalisation des inventaires, notamment des résidences préfectorales avec l'outil Téléinv;
- Organisation et mise en oeuvre des déménagements de service;
- Accompagnement des services dans l'organisation d'événements : don du sang, séminaires, salon du livre, tournage de films, journées du patrimoine;
- Création et suivi d'outils de pilotage sur les différentes thématiques du pôle
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le secrétariat général commun départemental (SGCD) est un service déconcentré de l'État à vocation interministérielle relevant du ministre de l'intérieur. Il assure la gestion de fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d'achat public, d'affaires immobilières, de systèmes d'information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en oeuvre des politiques d'action sociale au bénéfice des agents des directions et services.
Le bureau de la logistique et du patrimoine (BLP) assure les fonctions support de la Préfecture et des DDI : commande publique, pilotage et mise en oeuvre des chantiers de travaux, entretien et maintenance du patrimoine immobilier, service courrier, reprographie, manutention, gestion du parc automobile, achats (mobilier, véhicules, fournitures...), etc.
Composition et effectifs du service : Le BLP se compose de 26 agents, 3 A, 7 B, 16 C
Liaisons hiérarchiques : Le chef de pôle logistique et moyens généraux, le chef du bureau de la logistique et du patrimoine, le directeur (rice) du SGCD et, le directeur (rice) adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles : Les services de la Préfecture, les DDI, la PRIF, les autres bureaux du SGCD
Le profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre
Le bureau de la logistique et du patrimoine est au service de la préfecture, des sous-préfectures et des DDI, nous recherchons une personne dynamique, réactive et polyvalente.
Ce poste nécessite d'avoir un sens aiguisé de l'organisation et d'anticipation afin de s'adapter aux demandes variées.
Le travail en équipe et la polyvalence sont essentiels afin d'assurer une continuité d'activité sur les différentes missions du pôle.
L'adjoint au chef(fe) de pôle doit également avoir un grand sens des relations humaines afin de se sentir à l'aise sur les missions qui lui sont confiées.
Vos perspectives
Les compétences mises en oeuvre permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel "logistique". L'exercice de l'encadrement en qualité d'adjoint (période d'absences du chef) permet également, à terme, d'envisager un poste de chef de pôle, y compris dans un autre domaine.
Durée attendue sur le poste : Une durée de présence sur le poste de 3 ans serait idéale pour l'agent, afin de bien maîtriser les missions du poste, et pour le service compte tenu de l'investissement à prévoir.