
IDE - Coordonateur de Parcours en Santé - H/F - Fonction publique Hospitalière
- Rouffach - 68
- Fonctionnaire
- Fonction publique Hospitalière
Les missions du poste
Le coordinateur de parcours en santé favorise la prise en charge médicale globale de la personne et l'inscrit dans un parcours de soins psychiatriques et somatiques, qui part de ses besoins. Il soutient la transition à l'âge adulte, assure le lien entre les services d'hospitalisation à temps plein et les lieux de soins en ambulatoire. Il prépare et assure également le relai vers le dispositif médico-social, par des actions coordonnées avec le référent parcours de vie (volet médico-social).
Ce poste à temps plein est un poste transversal, dont le champ d'intervention couvre les territoires des secteurs 4, 5, 6, 7, 8 et 9 de psychiatrie adulte, ainsi que les secteurs I-02 et I-03 de pédopsychiatrie.
Ce recrutement s'inscrit dans un projet conjoint, mis en oeuvre avec l'association Marguerite Sinclair : Un accompagnement innovant des jeunes de 16 à 25 ans présentant des troubles psychiques : de la prise en charge hospitalière vers l'insertion sociale.
Missions
Vous avez pour mission principale de restaurer l'autonomie et de favoriser l'intégration sociale des jeunes patients que vous accompagnez. Vous répondez à leurs besoins, en fonction de leur histoire de vie et de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles.
Le profil recherché
Diplôme d'Etat infirmier exigé, vous possédez un réel sens de l'écoute, de la patience et vous possédez des compétences relationnelles certaines.
Une expérience en psychiatrie adulte et/ou dans un lieu accueillant un public adolescent est indispensable.
Le coordinateur de parcours en santé devra développer une connaissance du territoire et des différents partenaires pouvant intervenir auprès du jeune.