
Chargé de Médiation Scientifique Professionnel - Grand Public - Intelligence Artificielle H/F - Fonction publique Territoriale
- Biot - 06
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Maison de l'Intelligence Artificielle (MIA) est un espace public unique en France et en Europe, entièrement dédié à la sensibilisation et à la diffusion de la culture de l'intelligence artificielle. Ce lieu permet à tous les publics - citoyens, entreprises, institutions, étudiants, scolaires - de mieux comprendre les enjeux liés à l'IA et d'explorer ses usages concrets.
Créée à l'initiative du Département des Alpes-Maritimes, en partenariat avec l'Université Côte d'Azur, la Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis et la CCI Nice Côte d'Azur, la MIA développe ses actions autour de quatre axes principaux :
* Acculturation à l'intelligence artificielle auprès des maralpins et des maralpines;
* Valorisation et accompagnement de l'écosystème IA local ;
* Diffusion de la culture IA sur le territoire par des actions auprès de publics variés ;
* Production de contenus et organisation d'événements à l'échelle régionale ou nationale.
Dans le cadre du renforcement de ses activités, la Maison de l'Intelligence Artificielle recrute un chargé ou une chargée de projets IA chargé(e) de contribuer à l'accompagnement des publics dans la compréhension et l'appropriation de l'intelligence artificielle.
Rattaché(e) à la direction du syndicat mixte, la personne recrutée interviendra auprès de différents types d'acteurs - entreprises, collectivités, associations, établissements d'enseignement, citoyens - pour concevoir et mettre en ½uvre des actions de sensibilisation et des formats d'acculturation à l'IA.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o006240824000006-charge-mediation-scientifique-professionnel-grand-public-intelligence-artificielle?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Formation Bac +5 dans les domaines scientifiques, éducatifs ou innovation technologique ;
Expérience confirmée dans des fonctions de conduite d'ateliers, transmission de savoirs, ou accompagnement à la transformation ;
Bonne compréhension des enjeux liés à l'intelligence artificielle et à la transition numérique ;
Capacité à travailler avec des publics variés : entreprises, collectivités, citoyens, jeunes, enseignants ;
Autonomie, rigueur, sens de l'organisation et du travail en équipe ;
La maîtrise d'outils numériques de présentation ou de conception de contenus est attendue ;
La connaissance des bases en IA ou en développement informatique est un plus ;
Maîtrise du français exigée, anglais apprécié.