Recrutement Fonction publique Territoriale

Professeur de Théorie Spécialisé Pratiques Artistiques et Espaces Publics H/F - Fonction publique Territoriale

  • Le Havre - 76
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 28 Mars 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

D'une volonté commune les villes du Havre et de Rouen ont créé en 2011, l'École supérieure d'art et design Le Havre-Rouen ésadhar, un établissement d'enseignement supérieur en Normandie sous tutelle du ministère de la Culture, financé par la ville du Havre, la Métropole Rouen Normandie, la région Normandie et l'État.
L'École supérieure d'art et design Le Havre-Rouen (ésadhar) accueille environ 330 étudiants en formation initiale. L'ésadhar est accréditée par l'HCERES et délivre le Diplôme National d'Art (DNA), valant grade de licence et le Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique (DNSEP), valant grade de master en art, design graphique et création littéraire.
L'ésadhar en collaboration avec l'ésam Caen/Cherbourg et l'ENSA Normandie, propose RADIAN, un doctorat de recherche et création artistique au sein de l'école doctorale 558 HMPL (Histoire Mémoire Patrimoine Langage). L'ésadhar dispose d'un centre VAE qui permet aux professionnels da valider un diplôme de l'enseignement supérieur.
L'ésadhar travaille en collaboration avec de nombreux partenaires académique et culturels tels que l'Université du Havre et Rouen, Science Po, le FRAC Normandie, les musées, les scènes nationales, les centres d'art mais également avec l'événement estival Un Été au Havre. L'ésadhar développe de nombreux projets internationaux, en particulier en Europe avec le programme ERASMUS+ mais aussi avec la Corée du Sud, le Brésil ou encore avec l'Indonésie. Sur ses deux campus, l'école propose des ateliers de pratiques amateurs et accueillent environ 500 élèves adultes, adolescents et enfants. Véritable acteur culturel sur son territoire, l'ésadhar propose une programmation annuelle d'expositions, de conférences et d'activités ouvertes aux publics.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o076250324001106-professeur-e-theorie-specialise-e-pratiques-artistiques-espaces-publics?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

- De formation Bac +5 minimum, diplômé.e de l'enseignement supérieur et/ou titulaire d'un doctorat dans les domaines de l'histoire de l'art, de la philosophie, de la sociologie, de l'anthropologie, de l'urbanisme... ;
- Votre parcours atteste de publications et de réalisations en lien avec l'espace public ;
- Vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire dans l'enseignement supérieur d'art et design ;
- Vous connaissez l'environnement de l'enseignement supérieur d'art et design, de la recherche et du milieu de l'art et des réseaux artistiques en France et à l'étranger ;
- Vous possédez des notions du fonctionnement de la Fonction publique ;
- Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit comme à l'oral ;
- Vous avec le goût du travail en équipe et possédez de réelles qualités relationnelles ;
- Vous savez faire preuve de bienveillance et votre enseignement tient compte de la diversité et du respect des personnes ;
- Vous êtes rigoureux.se et organisé.e, autonome et réactif.ve, discret.e et disponible ;
- Vous êtes à l'écoute, savez-vous adapter et faites preuve d'agilité dans un environnement coopératif multilatéral ;
- Vous avez le sens du service public.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi