Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Chef de la Cellule Appui Spécialisé H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Creil - 60
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 29 Mars 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l'administration, Etat-major des armées, Direction générale de l'armement) a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d'état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d'intérêt militaire. La production de renseignement s'adresse également aux commandements opérationnels et organiques, aux autorités et organismes du ministère et aux organismes gouvernementaux. Son action s'exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l'appui à la planification et à la conduite des opérations.
Le CFEEE a pour missions principales de planifier, de conduire et soutenir l'action de moyens de recherche électromagnétique ainsi que d'exploiter et de diffuser le renseignement d'origine électromagnétique (ROEM).
Au sein d'une division qui assure le suivi des programmes, le développement des projets, l'intégration d'outils spécifiques au ROEM et la maîtrise de ses flux de données.
En tant que chef de la cellule Appui spécialisé, ce technicien encadrant aura à sa charge la cellule Appui Spécialisé et un agent de catégorie B placé sous sa responsabilité.
Déployer les systèmes d'information.
Garantir la sécurité des réseaux.
Planifier les opérations de maintenance préventives et correctives.
Conseiller le commandement dans la mise en oeuvre des réseaux informatiques.
Superviser et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires au soutien des utilisateurs et au déploiement du SI.
Assurer la liaison entre les utilisateurs du SI et le partenaire industriel (par ex. : remontée et suivi de faits d'incidents).
En appui de son subordonné, administrer le système d'information de conduite du ROEM (par ex. : gestion des utilisateurs, MCO du SI).
En relation avec le RF et le RCP du SI, assurer le suivi des faits d'incidents.
Peut être amené à participer à des missions sur des emprises éloignées.
Peut être amené à participer ou à organiser des réunions et à animer des groupes de travail.
Assurer les tests et la préparation/configuration des postes supportant le SI.
Appuyer les utilisateurs du SI (par ex. : assistance technique, configuration du systèmes, réalisation de Mise en Condition avant Projection).

Le profil recherché

Expérience en déploiement, configuration et mise en oeuvre de SIC mis en réseau.
Connaissances voire expérience dans le domaine du ROEM.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.