
Operateur Charge du Traitement des Demandes de Soutien H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Montreuil-Juigné - 49
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. Le groupement de soutien du commissariat (GSC) d'Angers-Le Mans-Saumur (AMS) soutient plusieurs établissements relevant principalement de l'armée de Terre (3 régiments des forces, 2 écoles militaires et un lycée militaire) et de la Direction Générale de l'Armement. L'établissement comprend une portion centrale située sur Montreuil-Juigné et 3 pôles déployés sur le saumurois, le sarthois et la région Angers-Nantes.
Votre poste se situe à Montreuil Juigné au sein du bureau coordination relations soutenus (BCRS) de la division conduite de soutien. En tant qu'opérateur chargé du traitement des demandes de soutien, au sein d'une équipe de 3 personnes, vous êtes chargé de la régulation et du traitement des expressions de besoin exprimées via le logiciel « Eurêka ». Vous êtes l'interlocuteur privilégié des responsables de prestation des pôles, des agents travaillant à l'ATLAS (Accès en tout temps, tous lieu au soutien) et des autres divisions du GSC AMS. Vous êtes également responsable de la régulation et du suivi des titres de circulation sécurisés (cartes de circulation, cartes famille, attestation temporaire de circulation vers les espaces Atlas).
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et êtes capable de travailler en équipe et en autonomie.
Assurer le rôle d'interlocuteur Eurêka d'unité (gestion des cellules d'approbations Eurêka de l'établissement, suivi du plan annuel de mutation des militaires (PAM), transmission et directives fonctionnelles vers les opérateurs du GSC AMS)
Traiter les demandes Eurêka affectées au bureau et assister les opérateurs positionnés en pôles (responsables de prestation)
Réguler et assurer le suivi des cartes de circulation militaire vers les espaces ATLAS des pôles en utilisant le système d'information CCS.
Tenir à jour la base documentaire concernant Eurêka et les titres sécurisés sur l'espace partagé SharePoint dédié à la relation fonctionnelle du BCRS avec les pôles
Assurer la suppléance du chef de la section coordination dans les fonctions relatives à Eurêka
Participer aux différentes missions auprès des soutenus (comitologie, Réunion RPP, Info-cadres).
Le profil recherché
Avoir une expérience en relations avec les usagers et/ou dans le secrétariat