
Chargé de Maintenance et d'Exploitation Corps d'État Technique CFO - CFA et Traitement Air-Plomberie H/F - Ministères économiques et financiers
- Paris - 75
- Fonctionnaire
- Ministères économiques et financiers
Les missions du poste
Sous la responsabilité du responsable de secteur maintenance et travaux, le/la titulaire du poste est spécialiste des domaines techniques CFO/CFA ainsi qu'en CVC et plomberie.
Le/la chargé de maintenance assure pour l'unité technique Colbert/Vauban le pilotage de l'activité d'exploitation-maintenance, principalement pour les corps d'état techniques et les corps d'états apparentés, confiée à des prestataires extérieurs.
Il/elle assure le suivi et le bon déroulement de l'exécution des marchés de son périmètre.
En fonction de l'évolution des organisations, l'activité à piloter peut s'étendre à l'ensemble des domaines relevant de l'environnement professionnel, le/la titulaire du poste ayant vocation à développer une bonne connaissance de tous les corps d'état de la fonction immobilière.
Par ailleurs, il/elle participe à la conception technique, à l'évolution et au suivi des supports contractuels afférents aux prestations externalisées, il/elle est associé ou intervient ponctuellement en tant que conducteur d'opération ou chef de projet dans le cadre d'opérations monotechniques.
Il/elle assure l'interface avec différents interlocuteurs internes et externes : responsables des directions et services occupant les bâtiments, prestataires externes, secteur logistique, ingénieurs du pôle ingénierie du bureau.
Le profil recherché
De formation technicien supérieur ou ingénieur, le/la candidat(e) devra disposer d'une expérience dans l'exploitation et la maintenance d'ensemble immobilier. Il/elle devra détenir une expérience dans le domaine technique du CFO/CFA et du traitement d'air. En plus de la bonne connaissance des outils bureautiques, il/elle devra maîtriser l'utilisation des outils collaboratifs (GED, Gmao).
Des connaissances en marchés publics sont attendues (rédaction de cahiers des charges).
Le/la candidat(e) devra avoir un bon sens de la communication. Rigoureux et organisé, il/elle sait travailler en autonomie tout en rendant compte à sa hiérarchie.