
Prescripteur Technique H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Le Kremlin-Bicêtre - 94
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des armées.
Le Service Ingénierie, Contractuelle et Logistique (SICL) réunit les métiers de la prescription et ceux de la logistique pour améliorer à la fois la délivrance des services IT (exploitation, ingénierie, sécurité), et leur fourniture (planification, acquisition, gestion, soutien).
Le (SICL) réunit les métiers de la prescription et ceux de la logistique pour améliorer à la fois la délivrance des services IT (exploitation, ingénierie, sécurité), et leur fourniture (planification, acquisition, gestion, soutien).
Le département approvisionnement ordonnancement gestion de biens (DAOG) rassemble les activités d'approvisionnement, d'ordonnancement et de gestion de biens dans une logique d'amélioration continue, afin de répondre aux enjeux de la nouvelle organisation consistant à industrialiser et fluidifier l'approvisionnement, développer les synergies avec la gestion des biens logistiques et améliorer la gestion du patrimoine.
Affecté au bureau approvisionnement du DAOG, le prescripteur technique SIC assure l'exécution du plan de charge, apporte son expertise aux chefs de projets et aux clients de la DIRISI, rédige les dossiers techniques préparant les commandes sur les marchés de son périmètre. Il maintient ses compétences dans le domaine SIC par des formations et assure une veille technologique
Rédiger les dossiers techniques préparant la commande afin d'exécuter le plan de charge et traiter les demandes d'achat.
Assurer le rôle d'interface entre services prescripteurs techniques, acheteurs et financiers.
Traiter les réclamations clients.
Suivre l'exécution de la commande et veiller au respect des délais fixés par le contrat.
Mettre à jour, de façon permanente, ses connaissances sur l'état de l'art dans l'industrie, le code des marchés publics et les directives administratives et techniques en vigueur.
Mettre à jour les données de suivi nécessaires à l'élaboration d'indicateurs.
Assurer le suivi administratif et opérationnel des marchés.
Le profil recherché
Le profil recherché est un agent disposant de bonnes connaissances dans la gestion de projets et attiré par les nouvelles technologies de l'informatique et des télécommunications et doté d'une expérience dans le domaine des approvisionnements/acquisition et marchés publics.