Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Investigateur en Cybersécurité H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Creil - 60
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 1 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l'administration, Etat-major des armées, Direction générale de l'armement) a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d'état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d'intérêt militaire ainsi que ceux des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés. Son action s'exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l'appui à la planification et à la conduite des opérations.
Le Centre de Recherche et d'Analyse du Cyberespace (CRAC) est chargé de conduire l'investigation numérique à partir d'outils spécialisés et évolutifs, afin de produire du renseignement d'origine cyber.
Au sein d'une section spécialisée dans la récupération et le traitement des données techniques du cyber, le titulaire est chargé de collecter, en mettant en oeuvre des stratégies et méthodologies de recherche adaptées dans le cyberespace, toute information relevant des centres d'intérêt de sa section.
Il est amené à participer (en fonction de ses compétences) à de la reconnaissance sur des sites web, à de l'ingénierie inverse sur des applis mobiles ou des applications PC, à de la captation de leaks.
Approfondir et entretenir ses connaissances dans le domaine des réseaux et systèmes de télécommunications.
Préparer les choix et les décisions de son chef de bureau.
Réaliser des recherches techniques liées à ses compétences et connaissances techniques, plus particulièrement dans les systèmes d'information et les technologies Internet.
Maitriser les moyens informatiques permettant de réaliser les travaux de recherche et traitement des données cyber.
Réaliser des actions de reconnaissance sur un site web.
Participer à des études techniques.
Réaliser de l'ingénierie inverse sur des application mobiles et sur des applications PC.
Participer à des réunions avec des services de renseignement, agences de R&D ou relevant de la DRM ou de la Fonction Interarmées du Renseignement
Assurer la formation du personnel désigné.
Appliquer toutes les réglementations SSI en vigueur.
Assurer la veille technologique liée à son domaine de compétences.
Réaliser des développements informatiques courts

Le profil recherché

Connaissance en sécurité informatique et réseaux télécoms.
Expérience dans le cyber.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.