Recrutement Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

Directeur de l'Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports Isat H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

  • Nevers - 58
  • Fonctionnaire
  • Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Publié le 1 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

- Impulser et mettre en oeuvre la stratégie définie par le conseil d'école, suivant 5 axes principaux :
- Anticiper les évolutions de l'enseignement supérieur et de la recherche en adaptant l'école aux nouvelles exigences budgétaires et réglementaires, tout en intégrant les innovations pédagogiques et numériques pour assurer la qualité et la pertinence des formations.
- Accompagner la transition vers des mobilités durables en consolidant les liens avec l'industrie et en favorisant l'émergence de solutions technologiques innovantes.
- Renforcer le rayonnement national et international de l'établissement en développant les opportunités de mobilité pour les étudiants et en tissant des partenariats stratégiques avec des universités et laboratoires du monde entier.
- Structurer et amplifier les collaborations industrielles en valorisant les plateformes de recherche et en proposant une offre de formations professionnalisantes et continues en phase avec les besoins du secteur.
- Favoriser un environnement de travail collaboratif et inclusif en renforçant la cohésion entre étudiants, enseignants et personnels administratifs, tout en améliorant les conditions de travail et la qualité de vie au sein de l'ISAT.

Le profil recherché

- Compétences dans les domaines clés : enseignement, recherche, transfert de recherche, coopération avec l'industrie et coopération internationale.
- Sens du dialogue et aptitude à la conduite de projets stratégiques.
- Détermination à déceler et à développer des opportunités pour l'ISAT.
- Engagement en faveur d'un enseignement structuré et de qualité.
- Être en capacité d'activer un réseau dans le secteur de l'automobile, des transports et de la mobilité (industriels et académiques).
- Savoir communiquer avec l'Université Bourgogne Europe et les partenaires institutionnels.
- Maîtrise du français et de l'anglais ; autres langues appréciées.

Afficher la suite
Le candidat doit avoir le niveau de formation et le statut lui permettant de prétendre pouvoir enseigner dans l'institut.

Ce profil traduit les ambitions stratégiques de l'ISAT et son engagement en faveur d'une formation d'excellence tournée vers les mobilités de demain.

Date prévisible de prise de fonction : 01er septembre 2025

Modalités de candidature : voir le

Date limite de dépôt des candidatures : 16 mai 2025

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.