Recrutement Fonction publique Territoriale

Référent Numérique - Commune de Marseille H/F - Fonction publique Territoriale

  • Marseille - 13
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 2 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La mission principale du Référent Numérique est de promouvoir et
d'accompagner les services municipaux dans leur transformation numérique sur les dossiers fonctionnels dont il a la charge.
Il impulse la réflexion auprès des responsables des maîtrises d'ouvrage de l'impact du numérique sur leurs métiers comme source d'innovation et de performance.
Il veille à l'application des orientations stratégiques de la DSI au sein des services municipaux, et assure l'intégration du numérique de manière cohérente et maîtrisée en tenant compte des besoins et de l'existant.
Il pilote et évalue le déploiement des projets transverses et coopère au fonctionnement en mode projet. Il effectue également un suivi des actions après la mise en ½uvre de solutions pour détecter des éventuels besoins de réajustements de toutes natures (techniques, procédurales, stratégiques...).
Il participe à la définition des besoins d'informatisation des services municipaux, il évalue la cohérence des projets par rapport à l'architecture cible et aux systèmes existants.
Il participe à la sélection de solutions adéquates, à la définition des plans de recettes, et garantit la conformité de la livraison des projets. Il a un véritable rôle de médiateur entre la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'½uvre.

Il veille à l'application des orientations stratégiques de la DSI au sein des
services municipaux, et assure l'intégration du numérique de manière cohérente et maîtrisée en tenant compte des besoins et de l'existant.
Il pilote et évalue le déploiement des projets transverses et coopère au fonctionnement en mode projet. Il effectue également un suivi des actions après la mise en ½uvre de solutions pour détecter des éventuels besoins de réajustements de toutes
natures (techniques, procédurales, stratégiques...).
Il participe à la définition des besoins d'informatisation des services municipaux,
il évalue la cohérence des projets par rapport à l'architecture cible et aux systèmes existants.
Il participe à la sélection de solutions adéquates, à la définition des plans de recettes, et garantit la conformité de la livraison des projets. Il a un véritable rôle de médiateur
entre la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'½uvre.

Le profil recherché

Expérience similaire Diplôme d'ingénieur ou équivalent Diplôme d'École de
Commerce

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi