Recrutement Khea Concept

Ingenieur Methodologie Combustion H/F - Khea Concept

  • Viry-Châtillon - 91
  • CDD
  • Khea Concept
Publié le 3 Avril 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

KHEA CONCEPT est une structure de conseil en ingénierie industrielle de 100 personnes. Nos agences se situent à Saint-Maur des Fossés (94), Lyon (69), Grenoble (38) et Sélestat (67).

Nous proposons à nos clients une assistance technique en développement de produits & process.

Nos équipes R&D interviennent dans différents secteurs comme le transport, les équipements industriels, la santé, les objets connectés, le luxe, la défense.

Nous répondons aux différents besoins de nos clients sous forme : d'offre globale, en mettant nos ressources à la disposition, en recrutant pour le compte de nos clients.

Notre crédo :

· Faire intervenir les bonnes ressources, aux bons endroits, dans le bon timing.

· Participer à l'épanouissement de nos collaborateurs, dans une démarche honnête et transparente.

· Être disponible et accompagner nos collaborateurs et clients.

· Respecter nos engagements pris aussi bien auprès de nos collaborateurs que nos clients.

Pour avoir plus d'informations sur qui nous sommes et découvrir l'ensemble de nos besoins, n'hésitez pas à consulter notre site internet : Khea Concept - Conseil et ingénierie pour l'industrie (khea-concept.com)Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Ingénieur Méthodologie Combustion (H/F).

L'ingénieur(e) Méthodologie Combustion CFD 3D en prestation aura pour mission de faire progresser l'ensemble des méthodologies de calcul CFD 3D utilisées au sein de l'équipe Physique de la Performance.

Il aura aussi pour mission de mener le développement des workflows d'automatisation des calculs utilisés au sein de l'équipe.

Il aura à sa charge la surveillance du niveau de corrélation entre la simulation et les données expérimentales. En conséquence, Il/Elle sera force de proposition d'évolutions du modèle et conduira des études d'évaluation de nouveaux sous-modèles, approches de modélisation, etc.

Il travaillera en étroite collaboration avec les ingénieurs de l'équipe Physique de la Performance, qui a la charge du développement de la performance des moteurs à combustion interne développés par l'entreprise. Il/Elle collectera ainsi les besoins et participera à la définition des roadmaps de développement des outils de CFD 3D afin de garantir le niveau de corrélation avec les données issues du banc.

Il conduira les études d'évaluation de nouvelles modélisations et méthodologies avec pour objectif d'accroitre la prédictivité des modèles CFD utilisés pour développer le moteur à combustion interne. Il veillera donc à la corrélation et à l'amélioration de notre prédictivité sur les périmètres suivants :

- Simulation de l'acoustique dans l'admission et l'échappement des moteurs, et plus spécifiquement aux bornes de la chambre de combustion.

- Simulation de l'aérodynamique interne moteur.

- Préparation du mélange avec modélisation lagrangienne de l'injection

- Modélisation des phénomènes de combustion normale et anormale

Il réalisera les demandes d'essais spécifiques nécessaires au développement de notre modèle CFD et à l'évaluation de son niveau de corrélation.

Il contribuera au développement des workflows utilisés au sein de l'équipe (automatisation des simulations StarCCM+ / Converge /...).

Il devra identifier les intervalles de validité des simulations et participera à la capitalisation en documentant les bonnes pratiques de modélisation.

Il contribuera à l'expression des besoins IT (informatique) moyen et long terme pour le cluster, et sera l'interface avec les administrateurs HPC.

Il pourra aussi contribuer à certains développements performances via la simulation de l'aérodynamique interne et des simulations CFD 3D stationnaires ou instationnaires.

Il participera à l'élaboration de la roadmap d'évolution des outils CFD de l'équipe Physique de la Performance et sera amené à suivre des études menées avec des entreprises partenaires (ex : laboratoires).

Le profil recherché

- Expérience en simulation CFD 3D instationnaire (Converge, StarCD, FIRE, StarCCM+...)

- Expérience préalable avec le logiciel Converge appréciée.

- Bonne compréhension du fonctionnement d'un moteur à combustion interne.

- Maîtrise des principes thermodynamiques et de la mécanique de fluide appliquée aux moteurs à combustion interne.

- Esprit d'équipe.

Ref : v5cf2g4u3x

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.