
Chef - Cheffe de Cuisine - Responsable du Pôle Restauration - C.C.A.S Pontivy H/F - Fonction publique Territoriale
- Pontivy - 56
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Situé en centre Bretagne, dans le Pays des Rohan, Pontivy est une ville de 15 000 habitants qui propose de nombreux services et commerces. Ville a taille humaine pour les familles, elle compte de nombreux établissements scolaires et universitaires favorisant le développement de la vie étudiante.
Le CCAS de Pontivy déploie l'action sociale de la ville et dans ce cadre gère un EHPAD de 121 lits sur deux sites (82 et 39). La restauration y est actuellement assurée en liaison froide. La construction d'un nouvel EHPAD qui accueillera 104 résidents, dont l'ouverture est prévue au printemps 2026, permettra de proposer aux résidents une restauration assurée en régie. Elle assurera également la préparation des repas livrés à domicile.
Dans ce cadre le CCAS recherche son chef de cuisine afin qu'il participe dès à présent au projet de création du nouveau pôle de restauration, en lien avec le cabinet ABRC chargé d'accompagner le CCAS dans tout le processus technique découlant de ce projet.
Sous l'autorité de la directrice de l'EHPAD, le chef de cuisine assure le bon fonctionnement du service hôtellerie puis la responsabilité du pôle restauration qui produira 350 repas par jour.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o056250402000479-chef-cheffe-cuisine-responsable-pole-restauration?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Qualités requises :
Polyvalence, rigueur et sens de l'organisation
Capacité à encadrer une équipe et à travailler en transversalité
Compétences attendues :
Maîtrise des règles et procédures d'hygiène alimentaires (méthode HACCP...)
Maîtrise des techniques culinaires (connaître les différentes gammes de produits, les différents modes de cuisson...)
Connaître le Plan National de Nutrition Santé
Maîtrise les techniques de nettoyage
Maîtrise de l'outil informatique (GPAO, planification...)
Être titulaire du CAP cuisine et / ou du BEP cuisine et / ou du Bac Pro Restauration ou d'un diplôme supérieur.
Disposer d'une formation en cuisine traditionnelle et collective