
Chargé·e du Contrôle de Gestion Référent·e H/F - Ministères Aménagement du Territoire Transition Écologique
- Saint-Mandé - 94
- Fonctionnaire
- Ministères Aménagement du Territoire Transition Écologique
Les missions du poste
Le chargé du contrôle de gestion référent assure la vision technique transversale des problématiques en appui à la cheffe de département. Il coordonne le département en l'absence de la cheffe de service.
Ses missions :
- Produire les outils de reporting dont le compte d'exploitation par produits (CEPP) et tableaux de bord mensuels
- Analyser et expliquer les écarts entre réalisations et prévisions,
- Animer, former, assister les relais du contrôle de gestion dans les services,
- Participer à la formation des gestionnaires, des chefs d'unité, de service et des directeurs en matière de contrôle de gestion,
- Contribuer à assurer la coordination avec le département budget
- Contribuer à garantir la cohérence des éléments issus des trois comptabilités
Le profil recherché
Vous possédez une expérience entre 10 et 15 ans dans ce domaine. Vous avez une appétence pour la matière financière et souhaitez découvrir un établissement dont le modèle économique est en pleine mutation, à la pointe des activités numériques avec un rôle de producteur de données géolocalisées au service d'un large panel de politiques publiques (prévention des risques, défense, forêt, aménagement du territoire, agriculture, sécurité, transports...).
Vous souhaitez vous impliquer dans les évolutions du système de gestion financière, ce poste vous permettra de développer vos compétences d'analyses et d'approfondir vos connaissances des comptabilités analytique, générale et budgétaire entouré d'une équipe dynamique et expérimentée.