
Agent de Reception Expedition de Materiel Dangereux H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Lanester - 56
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Au sein de la Marine nationale, organisme directement subordonné au chef d'état-major de la marine (CEMM), le service logistique de la marine (SLM) a pour mission principale d'assurer, en complément aux missions dévolues au Service de Soutien de la Flotte (SSF) pour le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) naval, le soutien des éléments de forces maritimes en termes de prestations logistiques et d'entretien-réparation dans tous les domaines relevant du soutien spécifique incombant à la marine.
L'antenne de Lorient du SLM de Brest assure des prestations logistiques d'ateliers spécifiques et de logistique des matériels au profit des formations implantées à Lorient. Elle est plus particulièrement en charge du soutien des unités de commandos de la force des fusiliers et commandos de Lorient.
Au sein du bureau plateforme du transit vous :
Assurez la fonction déclarant en matières dangereuses.
Confectionnez les colis et rédiger les documents liés aux différents modes de transport de matières dangereuses.
Utilisez les logiciels et moyens technico/logistiques propres au service et interarmées.
Effectuez la manutention des matériels avec les outils mis à disposition notamment des chariots de manutention à conducteur porté.
Rédigez les différents messages formalisés d'avis d'expédition/réception. Assurez la fonction d'agent secteur transit - déclarant douanes.
Renseignez les clients sur la position des matériels expédiés. Assurez l'entretien de 1er niveau des moyens mis à sa disposition.
Travaillez avec les différentes unités de la Base des Fusiliers Marins et Commandos, pour assurer la ventilation des colis reçus.
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
-
Le profil recherché
Connaissance du domaine transit transport.