
Infirmier Puériculteur - Mds Honfleur - Conseil Départemental du Calvados H/F - Fonction publique Territoriale
- Honfleur - 14
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
L'infirmière- puéricultrice est une professionnelle de santé spécialiste dans le domaine de la petite enfance. En PMI, elle intervient en faveur des femmes enceintes, des parents et des enfants de moins de 6 ans. Elle mobilise son expertise par son observation, en évaluant le développement psychomoteur et émotionnel de l'enfant dans son contexte familial et environnemental.
Elle assure des missions de promotion de la santé, de prévention et de protection de l'enfance au sein de l'équipe pluridisciplinaire.
Ses connaissances des besoins de l'enfant lui permettent d'être l'articulation du médical, du médicosocial, du social et de l'éducatif. Elle est amenée à collaborer avec des professionnels de santé internes et externes (médecins libérale et de PMI, sages-femmes...) ainsi qu'avec des professionnels du social en interne comme en externe.
L'infirmière puéricultrice contribue à l'accueil inconditionnel de proximité, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire des MDS*.
* Le premier accueil social inconditionnel garantit que toute personne rencontrant des difficultés ou souhaitant exprimer une demande d'ordre social bénéficie d'une écoute attentionnée de la globalité de ses besoins et préoccupations afin de lui proposer le plus tôt possible des conseils et une orientation adaptée, dans le respect du principe de participation des personnes aux décisions qui les concernent. (HCTS)
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o014250204000607-infirmier-puericulteur-h-f-mds-honfleur?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
* Diplôme d'Etat d'infirmière-puéricultrice
* Qualité d'expression écrite et orale
* Techniques d'animation et d'éveil des jeunes enfants
* Capacité d'écoute, d'observation et d'analyse
* Capacité à s'inscrire dans un travail d'équipe pluridisciplinaire et partenarial
* Sens de la responsabilité de la mission sociale et du service public
* Disponibilité, empathie et non jugement
* Capacité d'innovation dans les réponses
* Connaissances législatives en matière d'action sociale et de santé publique
* Connaissances des dispositifs
* Capacité à rendre compte
* Maîtrise des outils informatiques
Date limite de dépôt des candidatures : le 1er mai 2025
Date prévisionnelle de jury : le 22 mai 2025 (après-midi)