
Directrice ou un Directeur des Affaires Juridiques et Générales - Mairie de Reze Sup 40 000 Hbts H/F - Fonction publique Territoriale
- Rezé - 44
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Direction des Affaires Juridiques et Générales poursuit un objectif fort en matière de sécurité juridique des actes et des processus de gestion de la collectivité. Le Directeur (H/F) des Affaires Juridiques et Générales est chargé de structurer l'organisation et l'animation de la direction en plaçant les usagers au c½ur de ses réflexions et d'en coordonner l'ensemble des missions.
Il participe activement au bon fonctionnement de l'administration municipale : fluidité des procédures et circuits de décision, sécurisation des actes juridiques, des instances municipales et de la commande publique, gestion des flux d'information, avec le souci permanent de placer l'usager au c½ur de la relation avec le service public et d'optimiser les ressources de la collectivité. Il conseille la Direction Générale et les services et apporte en amont une expertise juridique en vue d'accompagner et sécuriser les projets de la collectivité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o044250408000816-une-directrice-directeur-affaires-juridiques-generales?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
De formation supérieure dans le domaine du droit (Master 2 en droit Public), vous témoignez d'une expérience sur un poste similaire.
Vous maitrisez les sujets de risques juridiques et financiers liés à la gestion locale, le cadre juridique de la responsabilité civile et pénale ainsi que les procédures en lien avec les démarches administratives de l'état civil.
Reconnu.e pour votre sens du travail en équipe et votre disponibilité, vous faites preuve de rigueur et d'une volonté d'être force de proposition de façon quotidienne.